Un village marocain parmi les plus beaux au monde

2 octobre 2023 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un célèbre guide de voyage britannique classe un village marocain parmi les 20 plus beaux au monde. Un village tunisien figure également dans le classement.

Aït Benhaddou (Maroc) se positionne à la 12ᵉ place dans le classement des 20 plus beaux villages du monde, réalisé par le Guide de voyage Whitby. Situé à 30 km de Ouarzazate, dans la vallée de l’Ounila, au sud de Télouet, fief du Glaoui, vallée qui était un point de passage traditionnel des caravanes reliant Marrakech au sud du Sahara, Aït-ben-Haddou était autrefois surnommé « le Mont-saint-Michel des Chleuhs » pendant le protectorat français. En 1987, ce village marocain est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. « Ensemble de bâtiments de terre entourés de murailles, le ksar est un type d’habitat traditionnel présaharien. Les maisons se regroupent à l’intérieur de ses murs défensifs renforcés par des tours d’angle. Aït-Ben-Haddou, situé dans la province de Ouarzazate, est un exemple frappant de l’architecture du Sud marocain », décrit-on sur le site de l’organisation onusienne.

À lire : Un village marocain parmi les plus beaux du monde

Cinque Terre (Italie) arrive en tête du classement. Il est constitué de cinq villages dont les maisons sont colorées. Cet endroit accueille de nombreux touristes chaque année. Reine, petit village de pêcheurs au sud de l’archipel des Lofoten, en Norvège, s’adjuge la deuxième place. Il est suivi par Oia (Grèce), Burano (Italie), Colmar (France), Hallstatt (Autriche) et Alberobello (Italie). Hobbiton (Nouvelle-Zélande), Shirakawago (Japon) et Sidi Bou Saïd (Tunisie) complètent le top 10. Wengen (Suisse) occupe la 11ᵉ place du classement, tandis que Village de Popeye (Malte) se positionne à la 13ᵉ place. Viennent ensuite Bibury (Angleterre), Ortahisar (Turquie), Ancienne ville de Fenghuang (Chine) et Staithes (Angleterre). Juzcar (Espagne), Palanga (Iran) et Simiane la Rotonde (France) ferment la marche du podium.

À lire :Moulay Idriss Zerhoun, au Maroc, l’un des plus beaux villages au monde

Pour établir son top 20 des villages les plus beaux du monde, il a analysé des données recueillies sur Instagram, fait savoir The Northern Echo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Grande-Bretagne - Tunisie - Classement

Aller plus loin

Maroc : un village réputé en passe d’être détruit (vidéo)

Le village de pêcheurs de Tifnit, situé dans le parc national de Souss-Massa, pourrait tout simplement disparaître. Ainsi en ont décidé les autorités.

Aït Benhaddou, l’un des plus beaux villages au monde

Un village marocain figure dans le top 20 des plus beaux du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine londonien spécialisé.

Moulay Idriss Zerhoun, au Maroc, l’un des plus beaux villages au monde

Un village marocain figure dans le top 23 des plus beaux du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine américain spécialisé.

Un village marocain parmi les plus beaux du monde

Un célèbre magazine américain spécialisé place un village marocain dans le top 13 des plus beaux du monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.