Maroc : un village réputé en passe d’être détruit (vidéo)

21 décembre 2023 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le village de pêcheurs de Tifnit, situé dans le parc national de Souss-Massa, pourrait tout simplement disparaître. Ainsi en ont décidé les autorités.

Dans un reportage, le site Al3omk a révélé que les 200 habitations du village, bâties sur le domaine maritime public, doivent être démolies dans les prochaines semaines. Ce lieu, réputé pour sa beauté sauvage, cache cependant une réalité moins reluisante, faite de bâtiments délabrés et d’occupations illégales.

A lire : Un village marocain parmi les plus beaux au monde

Des sources locales contactées par Médias24 dépeignent un tableau inquiétant : habitations menaçant ruine, squatters, et transactions douteuses aggravent l’état du village. Le 6 décembre 2023 dernier, les résidents ont reçu un courrier dans lequel il leur est demandé de remettre les lieux en état, conformément à la loi. L’objectif est de remettre ce village à son état d’origine.

Il s’agira maintenant pour les autorités de trouver une solution pour les habitants, dont certains y sont nés il y a plus de 40 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Pêche - Vidéos - Ministère de l’Equipement et du Transport

Aller plus loin

Un village marocain parmi les plus beaux au monde

Un célèbre guide de voyage britannique classe un village marocain parmi les 20 plus beaux au monde. Un village tunisien figure également dans le classement.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas...

Le dernier adieu de Hanane : un village italien réalise la dernière volonté d’une Marocaine

Une émouvante histoire de solidarité a marqué les esprits dans la petite ville de San Benedetta dei Marsi, en Italie où une Marocaine a pu réaliser une dernière volonté avant de...

Maroc : que cache la démolition d’habitats et de commerces à Imsouane ?

Les autorités locales ont déployé des bulldozers à la plage d’Imsouane, joyau naturel du sud du Maroc, pour démolir les habitats et les commerces au grand dam de la population....

Ces articles devraient vous intéresser :

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Plus de trois millions de touristes au Maroc en deux mois, grâce aux MRE

Durant les mois de juin et juillet derniers, les aéroports marocains ont enregistré au total 3,2 millions de touristes, soit un taux de récupération de 100 % par rapport à la période d’avant-Covid.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...