Marrakech parmi les villes les « plus désirables » du monde

14 novembre 2022 - 11h50 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech figure parmi les 10 villes les plus « désirables » au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre magazine de voyage.

En se basant sur les avis de ses lecteurs, le célèbre magazine de voyage britannique Wanderlust a établi son top 10 des villes les plus désirables du monde. La Nouvelle-Orléans (Louisiane) arrive en tête de ce classement. Elle est suivie par Tokyo (Japon) et Carthagène (Colombie). Viennent ensuite Singapour (Singapour), Quito (Équateur), Melbourne, (Australie) et Rio de Janeiro (Brésil). Le Cap (Afrique du Sud) occupe la 9ᵉ position. Marrakech (Maroc) ferme la marche du podium. La ville ocre doit cette place à son attractivité.

À lire : Marrakech parmi les villes les plus romantiques au monde

Mardi, Wanderlust a organisé à Londres la 21ᵉ édition de la cérémonie de récompenses touristiques au Royaume-Uni (Wanderlust Travel Awards 2022). La Normandie a été désignée « Most Desirable European Region » (région européenne la plus désirable) tandis que le Costa Rica et la Grèce ont gagné le prix des pays les plus désirables.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Classement

Aller plus loin

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du...

Marrakech parmi les villes les plus romantiques au monde

Marrakech se trouve dans le top 10 des meilleures villes du monde. C’est ce qui ressort du classement d’une maison d’édition basée à Londres.

Marrakech dans le top 5 des destinations les plus romantiques au monde

Marrakech se trouve dans le top 5 des destinations les plus romantiques du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Marrakech : la place Jamaâ El Fna se refait une beauté

La célèbre place Jamaâ El Fna de Marrakech offrira bientôt aux touristes un nouveau visage. Les travaux de revalorisation entrepris par les autorités de la ville avancent à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.