La ville de Rabat a eu droit à un long reportage de la chaine TF1 hier, dimanche 31 juillet, au journal de la mi-journée. De l’Oudaya à la rue des Consuls en passant par la nécropole mérinide Chellah et même la ville voisine de Salé, ce reportage a sans doute donné à de nombreux téléspectateurs de découvrir un autre Maroc.
Chaque Aïd Al Adha, le même scénario se reproduit. Les déchets de la fête s'amoncellent dans les rues de Casablanca. Reportage de 2M dans le quartier des Habous.
Journée cauchemardesque pour les habitants de Rabat et de salé où des fortes averses de pluie sont tombées hier, jeudi, entrainant des inondations et le blocage de la circulation.
Nassira Abiba est aux anges. Elle a donné naissance le 28 juillet dernier à des quadruplés à Meknès qui ont été transférés le lendemain au CHU Ibn Rochd de Rabat pour être pris en charge. Comme dit l'adage, la maman et les bébés se portent bien. Reportage de 2M.
Le Pont à Haubans de Rabat a été officiellement inauguré par le roi Mohammed VI cette semaine. Long de plus de 950 mètres, il est le plus grand pont de ce type en Afrique et dans le monde arabe. Visitons-le dans ce reportage de 2M.
Une première à Casablanca. L'association Casa environnement a décidé d'organiser ce dimanche la première journée sans voiture. Bien accueillie par les Casablancais, cette nouvelle initiative sera sans doute renouvelée si les conducteurs décident de laisser leur voiture dans le garage. Reportage !
Hier soir un contrôleur de la société Tramway de Rabat-Salé (STRS) a verbalisé un ressortissant congolais qui avait le tort de tenir la main à son amie marocaine.
Après avoir longtemps privilégié le tourisme de masse, le Maroc pourrait envisager de cibler les touristes locaux ou étrangers intéressés par une nouvelle forme de découvertes plus éthiques et proches de la nature. Reportage de TF1 dans la région de Marrakech.
Située à une trentaine de kilomètres de la ville de Rabat, Bouznika est connue pour sa plage mais aussi ses grillades tout au long de la route nationale et côtière.
L'enquête de police a été bouclée en moins de 24 heures. Un homme a été arrêté samedi par la police judiciaire de Marrakech pour homicide volontaire et mutilation d'un cadavre.
Des prières rogatoires se se déroulées hier dans toutes les mosquées du royaume à la demande du roi Mohammed VI. Moulay Hassan et Lalla Khadija se sont rendus à la Mosquée de Salé. Reportage !