Nayef Aguerd, la mission impossible de l’Olympique Lyonnais cet hiver

9 décembre 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’Olympique Lyonnais, actuellement en dernière position de la Ligue 1, compte sur le mercato hivernal pour renforcer son équipe. L’OL pourrait faire appel à un joueur marocain, mais la mission risque d’être difficile, voire impossible.

Avec seulement 7 points et une 18ᵉ place au classement, l’objectif principal du club est de garantir son maintien dans l’élite du football français. Après avoir reçu le feu vert de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), l’OL est désormais autorisé à recruter de nouveaux joueurs, une aubaine pour le club qui cherche à redynamiser son effectif et retrouver l’éclat d’antan.

A lire : Une faute qui coûte très cher à Nayef Aguerd

Parmi les joueurs ciblés, le quotidien français L’Équipe rapporte que Nayef Aguerd, défenseur central de West Ham et international marocain, est particulièrement convoité par l’OL. Mais le transfert d’Aguerd, sous contrat avec West Ham jusqu’en 2027, semble complexe. Aguerd est un élément clé de l’effectif de West Ham, ayant participé à 18 matchs cette saison et contribué à 2 buts et une passe décisive.

Sujets associés : Football - Nayef Aguerd - Transfert - Lyon

Aller plus loin

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

L’AC Milan veut Nayef Aguerd, mais ce sera quasi-impossible

En quête d’un défenseur central de grande qualité, l’AC Milan souhaite recruter le joueur de West Ham, l’international marocain Nayef Aguerd lors du mercato hivernal, mais des...

Une faute qui coûte très cher à Nayef Aguerd

La colère de l’entraîneur de West Ham va provoquer le départ de l’international marocain Nayef Aguerd. Le club anglais a décidé de « vendre » son défenseur central.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Voici les raisons du limogeage de Vahid Halilhodzic

Au lendemain du limogeage du sélectionneur national des Lions de l’Atlas, le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a justifié sa décision.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.