Une faute qui coûte très cher à Nayef Aguerd

18 septembre 2023 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La colère de l’entraîneur de West Ham va provoquer le départ de l’international marocain Nayef Aguerd. Le club anglais a décidé de « vendre » son défenseur central.

Nayef Aguerd paiera cher pour sa mauvaise performance contre Manchester City samedi. Suite aux commentaires de l’entraîneur de West Ham sur la rencontre, le club anglais se dit prêt à « vendre » l’international marocain alors qu’il avait entre-temps décidé de le garder au sein de son effectif, selon un rapport de Claret et Hugh. « Nayef Aguerd – ayant été lié à la fois à Manchester City et à Newcastle – pourrait être en route si le bon type d’offre devait être fait l’été prochain », a posté Southon, ajoutant que si l’un de ces deux clubs ou d’autres font une proposition tournant autour de 50 millions de livres sterling, les Hammers seraient certainement intéressés.

À lire : L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

À l’issue de la rencontre de samedi, David Moyes a exprimé sa déception. « J’ai été plus déçu par le deuxième but, avait-il déclaré au site de West Ham. Je pensais que c’était médiocre, le deuxième but. » Profitant d’une approximation défensive de Nayef Aguerri, Bernado Silva de Manchester City marque à la 76ᵉ minute de jeu. L’international marocain a sauté beaucoup, beaucoup trop tôt pour tenter de dégager un ballon récupéré dans la surface. Il aurait commis des erreurs similaires dans le passé.

À lire : Nayef Aguerd privilégie la loyauté à l’ambition

Arrivé à West Ham en juin 2022 en provenance de Rennes dans le cadre d’un contrat de 26,7 millions de livres sterling, Nayef Aguerd a réalisé de belles performances à Londres. Il a notamment marqué l’unique but du match opposant son club à Southampton en avril à la 25ᵉ minute de jeu, sauvant ainsi son club de la relégation. Les Hammers étaient passés de la 19ᵉ à la 14ᵉ place, ce qui leur a permis de sortir de la zone rouge. Le joueur de 27 ans a également aidé son club à remporter l’Europa Conference League. Lors du mercato estival, plusieurs clubs de Premier League, ainsi que de clubs d’Arabie saoudite, ont manifesté de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas. Mais il a préféré rester à Londres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Transfert - Nayef Aguerd

Aller plus loin

De Kénitra à la Premier League : la success story de Nayef Aguerd (vidéo)

Un nouveau documentaire a été réalisé sur le parcours de l’international marocain Nayef Aguerd, qui évolue au poste de défenseur central à West Ham en Premier League anglaise.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de...

Nayef Aguerd, la mission impossible de l’Olympique Lyonnais cet hiver

L’Olympique Lyonnais, actuellement en dernière position de la Ligue 1, compte sur le mercato hivernal pour renforcer son équipe. L’OL pourrait faire appel à un joueur marocain,...

West Ham : colère contre Nayef Aguerd

L’international marocain Nayef Aguerd qui a rejoint son club après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023) peine à briller au point...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.