L’AC Milan veut Nayef Aguerd, mais ce sera quasi-impossible

6 janvier 2024 - 14h30 - Sport - Ecrit par : S.A

En quête d’un défenseur central de grande qualité, l’AC Milan souhaite recruter le joueur de West Ham, l’international marocain Nayef Aguerd lors du mercato hivernal, mais des obstacles majeurs se dressent devant le club italien.

Privé de ses trois défenseurs centraux de premier choix Fikayo Tomori, Malick Thiaw et Pierre Kalulu qui souffrent de graves blessures musculaires et resteront loin des pelouses pour quelques semaines, l’AC Milan cherche à recruter Nayef Aguerd lors du mercato de janvier, fait savoir The Standard. Mais le club doit surmonter des obstacles majeurs, avant de faire venir l’international marocain en Italie.

À lire : West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les Rossoneri « sont également connus pour être des admirateurs » d’Aguerd – qui a coûté 32 millions d’euros à West Ham lorsqu’ils l’ont signé de Rennes en 2022 – mais ils « préféreraient un accord de prêt » alors que le club londonien « ne reçoit qu’une vente permanente », explique la publication. Autre obstacle majeur : l’entraîneur de West Ham David Moyes laissera partir le joueur de 27 ans à condition que le club réussit à trouver un remplaçant avant la clôture du mercato hivernal.

À lire :Nayef Aguerd, la mission impossible de l’Olympique Lyonnais cet hiver

Arrivé à West Ham en juin 2022 en provenance de Rennes dans le cadre d’un contrat de 26,7 millions de livres sterling, Nayef Aguerd a réalisé de belles performances à Londres. Il a notamment marqué l’unique but du match opposant son club à Southampton en avril à la 25ᵉ minute de jeu, sauvant ainsi son club de la relégation. Les Hammers étaient passés de la 19ᵉ à la 14ᵉ place, ce qui leur a permis de sortir de la zone rouge. Le joueur de 27 ans a également aidé son club à remporter l’Europa Conference League. Lors du mercato estival, plusieurs clubs de Premier League, ainsi que de clubs d’Arabie saoudite, ont manifesté de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas, mais il a préféré rester à Londres.

À lire :Nayef Aguerd a dit non à un très gros salaire en Arabie Saoudite

Aguerd est l’un des artisans du parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il figure sur la liste des 27 joueurs retenus par le sélectionneur national Walid Regragui pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Sujets associés : Nayef Aguerd - Football - Italie

Aller plus loin

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du...

Nayef Aguerd : un club saoudien offre un contrat en or

Bien qu’il soit en difficulté dans son club, West Ham, après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), l’international marocain Nayef...

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des...

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter...

Ces articles devraient vous intéresser :

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Zouhair Feddal signe à Valladolid

Libre après la fin de son contrat au Sporting Portugal, l’international marocain Zouhair Feddal s’est engagé avec Valladolid pour une saison.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.