L’AC Milan veut Nayef Aguerd, mais ce sera quasi-impossible

6 janvier 2024 - 14h30 - Sport - Ecrit par : S.A

En quête d’un défenseur central de grande qualité, l’AC Milan souhaite recruter le joueur de West Ham, l’international marocain Nayef Aguerd lors du mercato hivernal, mais des obstacles majeurs se dressent devant le club italien.

Privé de ses trois défenseurs centraux de premier choix Fikayo Tomori, Malick Thiaw et Pierre Kalulu qui souffrent de graves blessures musculaires et resteront loin des pelouses pour quelques semaines, l’AC Milan cherche à recruter Nayef Aguerd lors du mercato de janvier, fait savoir The Standard. Mais le club doit surmonter des obstacles majeurs, avant de faire venir l’international marocain en Italie.

À lire : West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les Rossoneri « sont également connus pour être des admirateurs » d’Aguerd – qui a coûté 32 millions d’euros à West Ham lorsqu’ils l’ont signé de Rennes en 2022 – mais ils « préféreraient un accord de prêt » alors que le club londonien « ne reçoit qu’une vente permanente », explique la publication. Autre obstacle majeur : l’entraîneur de West Ham David Moyes laissera partir le joueur de 27 ans à condition que le club réussit à trouver un remplaçant avant la clôture du mercato hivernal.

À lire :Nayef Aguerd, la mission impossible de l’Olympique Lyonnais cet hiver

Arrivé à West Ham en juin 2022 en provenance de Rennes dans le cadre d’un contrat de 26,7 millions de livres sterling, Nayef Aguerd a réalisé de belles performances à Londres. Il a notamment marqué l’unique but du match opposant son club à Southampton en avril à la 25ᵉ minute de jeu, sauvant ainsi son club de la relégation. Les Hammers étaient passés de la 19ᵉ à la 14ᵉ place, ce qui leur a permis de sortir de la zone rouge. Le joueur de 27 ans a également aidé son club à remporter l’Europa Conference League. Lors du mercato estival, plusieurs clubs de Premier League, ainsi que de clubs d’Arabie saoudite, ont manifesté de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas, mais il a préféré rester à Londres.

À lire :Nayef Aguerd a dit non à un très gros salaire en Arabie Saoudite

Aguerd est l’un des artisans du parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il figure sur la liste des 27 joueurs retenus par le sélectionneur national Walid Regragui pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Nayef Aguerd

Aller plus loin

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des...

Nayef Aguerd privilégie la loyauté à l’ambition

Alors que l’international marocain Nayef Aguerd a tapé dans l’œil de plusieurs écuries de Premier League ainsi que de clubs d’Arabie saoudite cet été, il a préféré poursuivre...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du...

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.