L’AC Milan veut Nayef Aguerd, mais ce sera quasi-impossible

6 janvier 2024 - 14h30 - Sport - Ecrit par : S.A

En quête d’un défenseur central de grande qualité, l’AC Milan souhaite recruter le joueur de West Ham, l’international marocain Nayef Aguerd lors du mercato hivernal, mais des obstacles majeurs se dressent devant le club italien.

Privé de ses trois défenseurs centraux de premier choix Fikayo Tomori, Malick Thiaw et Pierre Kalulu qui souffrent de graves blessures musculaires et resteront loin des pelouses pour quelques semaines, l’AC Milan cherche à recruter Nayef Aguerd lors du mercato de janvier, fait savoir The Standard. Mais le club doit surmonter des obstacles majeurs, avant de faire venir l’international marocain en Italie.

À lire : West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les Rossoneri « sont également connus pour être des admirateurs » d’Aguerd – qui a coûté 32 millions d’euros à West Ham lorsqu’ils l’ont signé de Rennes en 2022 – mais ils « préféreraient un accord de prêt » alors que le club londonien « ne reçoit qu’une vente permanente », explique la publication. Autre obstacle majeur : l’entraîneur de West Ham David Moyes laissera partir le joueur de 27 ans à condition que le club réussit à trouver un remplaçant avant la clôture du mercato hivernal.

À lire :Nayef Aguerd, la mission impossible de l’Olympique Lyonnais cet hiver

Arrivé à West Ham en juin 2022 en provenance de Rennes dans le cadre d’un contrat de 26,7 millions de livres sterling, Nayef Aguerd a réalisé de belles performances à Londres. Il a notamment marqué l’unique but du match opposant son club à Southampton en avril à la 25ᵉ minute de jeu, sauvant ainsi son club de la relégation. Les Hammers étaient passés de la 19ᵉ à la 14ᵉ place, ce qui leur a permis de sortir de la zone rouge. Le joueur de 27 ans a également aidé son club à remporter l’Europa Conference League. Lors du mercato estival, plusieurs clubs de Premier League, ainsi que de clubs d’Arabie saoudite, ont manifesté de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas, mais il a préféré rester à Londres.

À lire :Nayef Aguerd a dit non à un très gros salaire en Arabie Saoudite

Aguerd est l’un des artisans du parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il figure sur la liste des 27 joueurs retenus par le sélectionneur national Walid Regragui pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Nayef Aguerd

Aller plus loin

Nayef Aguerd : un club saoudien offre un contrat en or

Bien qu’il soit en difficulté dans son club, West Ham, après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), l’international marocain Nayef...

Nayef Aguerd privilégie la loyauté à l’ambition

Alors que l’international marocain Nayef Aguerd a tapé dans l’œil de plusieurs écuries de Premier League ainsi que de clubs d’Arabie saoudite cet été, il a préféré poursuivre...

West Ham regrette le départ de Nayef Aguerd

Les comportements de deux anciens membres de West Ham ont provoqué le départ de Nayef Aguerd de London Stadium pour la Real Sociedad.

Nayef Aguerd a dit non à un très gros salaire en Arabie Saoudite

L’international marocain Nayef Aguerd aurait refusé de quitter West Ham cet été. Le joueur aurait rejeté des offres de clubs d’Arabie Saoudite.

Ces articles devraient vous intéresser :

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...