Nayef Aguerd : West Ham fixe le prix, des clubs saoudiens à l’affût

20 avril 2024 - 10h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est probablement sur le départ de West Ham. Le club londonien avait entre-temps fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain, qui multiplie les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Bientôt la fin entre West Ham et Nayef Aguerd ? Dans la perspective de son départ attendu cet été, l’international marocain a embauché de nouveaux représentants, fait savoir The Athletic, ajoutant que des clubs saoudiens ont manifesté de l’intérêt pour le défenseur marocain avant le mercato estival. Parmi eux, Al-Fayha qui a souhaité le recruter. Pour l’heure, le joueur de 28 ans n’est pas près de commencer une aventure en Arabie saoudite. Son souhait, c’est de continuer à jouer dans une ligue européenne tant qu’il est encore capable de jouer à un niveau élevé.

À lire :Nayef Aguerd : un club saoudien offre un contrat en or

West Ham réclamerait environ 35 millions d’euros (30 millions de livres sterling) pour laisser partir Aguerd. Ce dernier a rejoint les Hammers en provenance de Rennes l’été 2022 pour le même montant. Mais sa valeur marchande sur le marché des transferts est estimée à 38 millions d’euros. L’entraîneur du club londonien David Moyes compterait remplacer l’international marocain par Max Kilman, le défenseur central de Wolverhampton. Le joueur anglais de 25 ans est évalué à environ 35 millions d’euros (30 millions de livres sterling) par les Wolves.

À lire :West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

Outre le Lion de l’Atlas, des joueurs comme l’international ghanéen Mohammed Kudus pourraient également quitter le stade olympique de Londres cet été.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Londres - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas - Nayef Aguerd

Aller plus loin

Nayef Aguerd a dit non à un très gros salaire en Arabie Saoudite

L’international marocain Nayef Aguerd aurait refusé de quitter West Ham cet été. Le joueur aurait rejeté des offres de clubs d’Arabie Saoudite.

Un club italien veut Nayef Aguerd

Naples s’intéresse à l’international marocain Nayef Aguerd, qui évolue au poste de défenseur central à West Ham en Premier League anglaise. Le champion d’Italie pourra-t-il...

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...