Retour en force de Hakim Ziyech à Galatasaray

16 octobre 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’international marocain Hakim Ziyech a repris les entrainements avec Galatasaray, après plusieurs semaines d’absence pour blessure.

Ziyech avait contracté une blessure lors du match contre le Lesotho (1-0) le 9 septembre dernier, qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Désormais rétabli, le Lions de l’Atlas a été autorisé à reprendre les entrainements avec son club, Galatasaray. En témoignent les photos publiées par le club turc sur ses réseaux sociaux.

Okan Buruk s’est dit heureux du retour sur le terrain de l’attaquant marocain. « Ziyech a une bonne personnalité, et c’est aussi un bon joueur, et il s’entend bien avec ses coéquipiers. Il a bien commencé les préparatifs avec l’équipe, avant de subir une blessure en équipe nationale. Mais maintenant, il est de retour. Il a repris les entraînements et montre une bonne aptitude et semble être en forme », a déclaré le technicien turc.

À lire : Hakim Ziyech de retour de blessure

Le Galatasaray est en tête de la Super Lig avec 22 points. Ziyech et ses coéquipiers affronteront Antalyaspor samedi. L’international marocain devrait être titularisé pour cette rencontre.

En raison de sa blessure, le Lion de l’Atlas n’a pas été convoqué pour la double confrontation contre la République centrafricaine comptant pour les 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. L’équipe marocaine a corrigé la Centrafricaine 5-0 lors du match aller, disputé le 12 octobre au stade d’Oujda. Les hommes de Walid Regragui ont réitéré l’exploit en battant la même équipe par 4 buts à 0 hier soir. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Turquie - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le...

Le Maroc peut à nouveau compter sur Hakim Ziyech

Remis totalement de sa blessure, l’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a effectué son retour sur les terrains. Sera-t-il convoqué pour les prochains matchs des Lions de...

Hakim Ziyech de retour de blessure

L’international marocain Hakim Ziyech pourra reprendre les entrainements avec son club, Galatasaray, après trois semaines environ d’absence pour raison de blessure.

Equipe du Maroc : des absents et des revenants

Hakim Ziyech pourrait faire partie de la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, pour les prochains matchs contre le Gabon et le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.