Retour en force de Hakim Ziyech à Galatasaray

16 octobre 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’international marocain Hakim Ziyech a repris les entrainements avec Galatasaray, après plusieurs semaines d’absence pour blessure.

Ziyech avait contracté une blessure lors du match contre le Lesotho (1-0) le 9 septembre dernier, qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Désormais rétabli, le Lions de l’Atlas a été autorisé à reprendre les entrainements avec son club, Galatasaray. En témoignent les photos publiées par le club turc sur ses réseaux sociaux.

Okan Buruk s’est dit heureux du retour sur le terrain de l’attaquant marocain. « Ziyech a une bonne personnalité, et c’est aussi un bon joueur, et il s’entend bien avec ses coéquipiers. Il a bien commencé les préparatifs avec l’équipe, avant de subir une blessure en équipe nationale. Mais maintenant, il est de retour. Il a repris les entraînements et montre une bonne aptitude et semble être en forme », a déclaré le technicien turc.

À lire : Hakim Ziyech de retour de blessure

Le Galatasaray est en tête de la Super Lig avec 22 points. Ziyech et ses coéquipiers affronteront Antalyaspor samedi. L’international marocain devrait être titularisé pour cette rencontre.

En raison de sa blessure, le Lion de l’Atlas n’a pas été convoqué pour la double confrontation contre la République centrafricaine comptant pour les 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. L’équipe marocaine a corrigé la Centrafricaine 5-0 lors du match aller, disputé le 12 octobre au stade d’Oujda. Les hommes de Walid Regragui ont réitéré l’exploit en battant la même équipe par 4 buts à 0 hier soir. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Turquie - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le...

Hakim Ziyech ignoré par Galatasaray

Le milieu offensif marocain Hakim Ziyech n’a pas participé à la rencontre de mercredi contre le club suédois d’Elfsborg lors de la troisième journée de la Ligue Europa, qui...

Galatasaray et Hakim Ziyech : un divorce imminent ?

En difficulté à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc plus tôt que prévu. Les tensions récentes entre le joueur et son club pourraient...

Hakim Ziyech de retour de blessure

L’international marocain Hakim Ziyech pourra reprendre les entrainements avec son club, Galatasaray, après trois semaines environ d’absence pour raison de blessure.

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...