Prochains matchs du Maroc : le casse-tête de Walid Regragui

17 août 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Logé dans le groupe B, le Maroc affrontera le Gabon et le Lesotho lors des première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, fera face à un casse-tête pour élaborer son équipe.

Hakim Ziyech et ses coéquipiers sont fixés sur leurs prochains matchs. Ils affronteront le Gabon, le 6 septembre, avant de croiser le fer avec le Lesotho, le 9 septembre lors des première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc n’a pas, pour l’instant, dévoilé la liste des joueurs qui seront convoqués pour ces deux rencontres. Ce sera chose faite le 28 août prochain. Des changements radicaux ainsi que de nouvelles convocations sont attendus pour renforcer l’équipe.

À lire :Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Les joueurs de l’équipe olympique marocaine qui ont réalisé un exploit historique aux Jeux Olympiques de Paris en décrochant la première médaille de bronze pourraient figurer sur cette liste. Parmi eux, Zakaria El Ouahdi, Oussama El Azzouzi, Amine Richardson, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannous, Oussama Targhalline, et Mehdi Boukamir, qui ont brillé pendant la compétition. Le sélectionneur de l’équipe du Maroc pourrait inclure le nom du milieu de terrain du Montpellier HSC Khalil Fayad sur la liste. Le Franco-marocain a réalisé de belles performances la saison dernière. Walid Regragui pourrait également miser sur le milieu offensif franco-sénégalo-marocain de l’OGC Nice Sofiane Diop.

À lire :Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

En revanche, le technicien franco-marocain pourrait écarter des joueurs autrefois considérés comme des piliers essentiels, comme Romain Saïss, Achraf Dari, et Yahya Attiyat Allah en raison de récentes baisses de performances.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Gabon - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Hakim Ziyech : Walid Regragui persiste et signe

Alors que des voix s’élèvent pour demander au sélectionneur des Lions de l’Atlas de remplacer Hakim Ziyech en difficulté en Turquie par Ilias Akhomach qui a brillé aux Jeux...

Adel Taarabt critique le style de jeu des Lions de l’Atlas

Adel Taarabt, milieu de terrain d’Al-Nasr (Dubaï), revient sur l’élimination assez précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN...

Walid Regragui face à plusieurs dilemmes avant les matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, continue de peaufiner sa liste de joueurs pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho, prévus les 6 et 10 septembre dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.