Maroc-Gabon : sur quelle chaîne et à quelle heure suivre le match ?

6 septembre 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc affronte le Gabon ce vendredi au Grand stade d’Agadir, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, prévue au Maroc. Sur quelle chaine et à quelle heure suivre ce match ?

Les hommes de Walid Regragui tiennent à réussir leur entrée en scène et réaliser un parcours sans faute lors de cette phase des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, même si, en tant que pays organisateur de cette édition du tournoi continental, ils sont qualifiés d’office.

Considérés comme favoris, les Lions de l’Atlas espèrent remporter la CAN 2025 à domicile pour effacer le mauvais souvenir de leur élimination précoce et décevante en huitièmes de finale de l’édition précédente du tournoi continental en Côte d’Ivoire, et prouver qu’ils méritent leur quatrième place lors du Mondial 2022 au Qatar.

À lire : CAN 2025 : quels joueurs pour les Lions de l’Atlas face au Gabon et au Lesotho ?

De son côté, l’équipe gabonaise, dirigée par l’entraîneur Thierry Mouyouma, compte bien déjouer les pronostics face au Maroc dont l’équipe nationale est considérée comme l’une des meilleures d’Afrique. La dernière rencontre entre le Maroc et le Gabon remonte à la CAN 2022, un match soldé par un nul (2-2).

Le Maroc croisera les crampons avec le Gabon le vendredi 6 septembre au Grand stade d’Agadir. Coup d’envoi prévu pour 20h00 (heure marocaine donc 21h en Europe). La rencontre sera diffusée en direct sur la chaîne marocaine Arryadia. Le 10 septembre, les Lions de l’Atlas seront face au Lesotho sur le même stade, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Gabon - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Brahim Diaz débloque son compteur de but avec le Maroc

Brahim Diaz a ouvert son compteur de buts sous les couleurs marocaines face au Gabon vendredi, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs...

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large...

Rien ne sera laissé au hasard pour les Lions de l’Atlas au Gabon

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de dépêcher une mission au Gabon. Objectif, procéder à une inspection minutieuse de l’hôtel où séjourneront les Lions...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.