CAN 2025 : Manchester a du mal à lâcher Mazraoui

- 08h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se déroulera au Maroc du 21 décembre au 18 janvier, privera Manchester United de quelques joueurs clés, dont Noussair Mazraoui. Rúben Amorim, entraîneur du club anglais, a du mal à libérer l’international marocain avant le coup d’envoi de la compétition.

Quand Rúben Amorim devra-t-il libérer Noussair Mazraoui pour qu’il participe à la Coupe d’Afrique des nations ? Si les règles en vigueur impliquent que les sélections devraient appeler leurs joueurs environ deux semaines avant le début du tournoi, il cherche à obtenir une marge supplémentaire afin de conserver son effectif au complet pour deux rendez-vous importants. Les Red Devils se déplaceront à Wolverhampton le 8 décembre et recevront Bournemouth le 15 décembre 2025.

À lire : Noussair Mazraoui : enfin le come-back ?

« Les obligations concernant la mise à disposition des internationaux sont très claires, mais nous allons essayer de négocier », a expliqué le technicien portugais. Il ajoutera : « Nous aimerions garder nos joueurs un peu plus longtemps. La CAN n’est pas une surprise, mais cela reste une perte importante pour nous. C’est aussi une chance pour d’autres joueurs de se montrer. »

À lire : Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui

Le départ des joueurs pour la CAN pourrait produire un impact sur Manchester United. Le club anglais se verrait extrêmement limité en options offensives le mois prochain. Outre Mazraoui, le club pourrait être également privé de Bryan Mbeumo, Amad Diallo. À cela s’ajoute la blessure de Benjamin Sesko. L’avant-centre slovène va manquer « quelques semaines » de compétition avec Manchester United en raison d’une blessure à un genou. Il est incertain pour le déplacement d’Everton à Old Trafford lundi. Ainsi, le club anglais fait face à une crise offensive. Un coup dur pour Amorim.

  • Manchester United attaque le Maroc et se fait recaler par la FIFA

    Le temps des arrangements à l'amiable semble révolu entre les clubs européens et les sélections africaines. Alors que Manchester United tentait de forcer la main à la Fédération marocaine pour conserver Noussair Mazraoui lors d'un match crucial de Premier League, l'instance mondiale a tranché net. La plainte des Red Devils a été rejetée, rappelant la primauté absolue des règlements en veille de CAN.

  • Nouveau club pour Noussair Mazraoui ?

    L'avenir de Noussair Mazraoui à Manchester United s'inscrit en pointillés alors que le défenseur marocain dispute actuellement la Coupe d'Afrique des nations.

  • Coup dur pour l'équipe du Maroc

    Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l'Atlas suscite des inquiétudes du côté de la sélection marocaine qui se prépare pour des matchs décisifs des éliminatoires du Mondial 2026.

  • Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui

    L'international marocain Noussair Mazraoui risque de démarrer la rencontre face à Brentford prévu samedi sur le banc. Il était absent de l'entraînement de Manchester United et c'est le jeune Sam Mather qui a pris sa place.

  • Noussair Mazraoui : enfin le come-back ?

    Absent des terrains depuis le 20 septembre, Noussair Mazraoui, le latéral marocain de Manchester United, pourrait faire son retour dimanche contre Liverpool à Anfield, en Premier League.

  • L'inquiétude grandit autour de Noussair Mazraoui

    L'incertitude entoure la participation du latéral droit marocain de Manchester United Noussair Mazraoui au match contre Ipswich Town, prévu mercredi à Old Trafford.

  • Gros coup dur pour Walid Regragui

    À l'approche du rassemblement d'octobre, Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, se trouve en difficulté. Certains Lions de l'Atlas souffrent de blessures, du manque de temps de jeu, tandis que d'autres sont incertains pour les matchs contre le Bahreïn et le Congo-Brazzaville.

  • Yassir Zabiri toque à la porte de Walid Regragui

    Yassir Zabiri, l'un des principaux artisans du sacre historique du Maroc lors du Mondial U20 qui s'est déroulé au Chili, rêve de disputer la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le jeune attaquant de 20 ans dit « se sentir prêt » pour participer à ce tournoi continental avec les Lions de l'Atlas.

  • Noussair Mazraoui abandonne le match suite à une urgence

    L'international marocain Noussair Mazraoui a dû quitter précipitamment le stade d'Old Trafford lors du quart de finale retour de la Ligue Europa entre Manchester United et l'Olympique lyonnais. On méconnait la cause.