CAN 2025 : Manchester a du mal à lâcher Mazraoui
La Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se déroulera au Maroc du 21 décembre au 18 janvier, privera Manchester United de quelques joueurs clés, dont Noussair Mazraoui. Rúben Amorim, entraîneur du club anglais, a du mal à libérer l’international marocain avant le coup d’envoi de la compétition.
Quand Rúben Amorim devra-t-il libérer Noussair Mazraoui pour qu’il participe à la Coupe d’Afrique des nations ? Si les règles en vigueur impliquent que les sélections devraient appeler leurs joueurs environ deux semaines avant le début du tournoi, il cherche à obtenir une marge supplémentaire afin de conserver son effectif au complet pour deux rendez-vous importants. Les Red Devils se déplaceront à Wolverhampton le 8 décembre et recevront Bournemouth le 15 décembre 2025.
À lire : Noussair Mazraoui : enfin le come-back ?
« Les obligations concernant la mise à disposition des internationaux sont très claires, mais nous allons essayer de négocier », a expliqué le technicien portugais. Il ajoutera : « Nous aimerions garder nos joueurs un peu plus longtemps. La CAN n’est pas une surprise, mais cela reste une perte importante pour nous. C’est aussi une chance pour d’autres joueurs de se montrer. »
À lire : Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui
Le départ des joueurs pour la CAN pourrait produire un impact sur Manchester United. Le club anglais se verrait extrêmement limité en options offensives le mois prochain. Outre Mazraoui, le club pourrait être également privé de Bryan Mbeumo, Amad Diallo. À cela s’ajoute la blessure de Benjamin Sesko. L’avant-centre slovène va manquer « quelques semaines » de compétition avec Manchester United en raison d’une blessure à un genou. Il est incertain pour le déplacement d’Everton à Old Trafford lundi. Ainsi, le club anglais fait face à une crise offensive. Un coup dur pour Amorim.