Le PSV tremble pour ses joueurs marocains avant la CAN

- 15h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’entraîneur du PSV Eindhoven, Peter Bosz, fait face à un casse-tête logistique à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations. Le technicien ignore encore à quelle date précise il devra se passer de ses internationaux marocains, une incertitude qui pèse lourdement sur la gestion de son effectif pour les échéances cruciales de décembre.

À lire : Mercato : l’OM accélère pour attirer Ismael Saibari, international marocain du PSV

La compétition, qui se déroulera au Maroc du 21 décembre au 18 janvier, privera le club néerlandais de plusieurs éléments, dont les Marocains Ismael Saibari et Anass Salah-Eddine. Pour l’heure, Peter Bosz ne sait pas s’il devra libérer ses joueurs une ou deux semaines avant le début du tournoi. Il qualifie cette situation d’« assez étrange », soulignant que cette différence de timing change tout. Avec un rythme de deux matchs par semaine, le nombre de rencontres manquées par les joueurs pourrait doubler, passant de deux à quatre selon la date de départ imposée.

Des absences qui pourraient s’étendre jusqu’en 2026

Il est déjà acquis que les joueurs concernés seront absents pour les matchs contre GVVV en Coupe et le FC Utrecht en championnat, prévus mi-décembre. L’incertitude plane cependant sur leur participation aux rencontres précédentes, notamment le choc de Ligue des champions contre l’Atlético Madrid le 9 décembre et le match face à Heracles Almelo.

À lire : Walid Regragui appelle Anass Salah-Eddine, le joueur qui a choisi le Maroc plutôt que les Pays-Bas

L’indisponibilité des internationaux pourrait par ailleurs se prolonger bien après la trêve hivernale. Le Maroc étant considéré comme l’un des favoris du tournoi à domicile, un long parcours des Lions de l’Atlas priverait le PSV de Saibari et Salah-Eddine pour la reprise en janvier 2026. Ils manqueraient alors les matchs de championnat contre Excelsior et Fortuna Sittard, ainsi que le déplacement européen à Newcastle United.

  • CAN 2025 : Manchester a du mal à lâcher Mazraoui

    La Coupe d'Afrique des nations (CAN), qui se déroulera au Maroc du 21 décembre au 18 janvier, privera Manchester United de quelques joueurs clés, dont Noussair Mazraoui. Rúben Amorim, entraîneur du club anglais, a du mal à libérer l'international marocain avant le coup d'envoi de la compétition.

  • La télévision algérienne boycotte les matchs du Maroc

    À quelques jours du coup d'envoi de la CAN 2025, la télévision publique algérienne a dévoilé son programme de diffusion. Si l'EPTV a acquis les droits pour quinze rencontres, la sélection marocaine, pays hôte, ne semble pas faire partie de la grille, victime des tensions diplomatiques entre les deux voisins.

  • FC Barcelone : Un match amical très lucratif en vue au Maroc

    Le FC Barcelone cherche activement à générer de nouveaux revenus pour améliorer sa situation économique. Dans cette optique, le club étudie la possibilité de disputer un match amical très lucratif en décembre, juste après sa dernière rencontre de championnat de l'année 2025 contre Villarreal. Et cette rencontre pourrait se jouer au Maroc.

  • Les Pays-Bas perdent des joueurs au profit du Maroc, et ça ne plaît pas à tout le monde

    De plus en plus de joueurs binationaux tournent le dos aux Pays-Bas et choisissent le Maroc comme nationalité sportive. Une fuite de talents qui inquiète la Fédération néerlandaise de football.

  • Hakim Ziyech privé de vacances

    Alors que l'effectif du Wydad souffle pendant la trêve de la CAN, Hakim Ziyech subit un régime draconien. L'international marocain, sans compétition depuis mai, n'a plus le droit à l'erreur pour réussir son retour prévu fin janvier.

  • Blessé, Achraf Hakimi joue contre le temps avant la CAN au Maroc

    Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. L'international marocain du Paris Saint-Germain (PSG) s'est blessé contre le Bayern Munich en Ligue des champions, compromettant ses chances de prendre part au tournoi continental.

  • Ismael Saibari s'explique sur sa faute en finale de la CAN

    Le retour d'Ismael Saibari à Eindhoven a provoqué une vive émotion parmi les supporters du PSV. Plusieurs observateurs attendaient les explications du joueur après la finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Sur place, le milieu de terrain a repris l'entraînement et a clarifié les incidents survenus durant le tournoi.

  • Maroc-Japon Mondial U17 : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match ?

    L'équipe nationale marocaine des moins de 17 ans entame sa Coupe du Monde ce lundi 3 novembre à Doha, au Qatar. Après le sacre continental et l'exploit historique de leurs aînés U20 au Chili, les Lionceaux de l'Atlas abordent ce tournoi avec ambition.

  • Nayef Aguerd inquiète Walid Regragui

    Blessé à l'échauffement, Nayef Aguerd, le défenseur central de l'Olympique de Marseille, n'a pu jouer contre l'AJ Auxerre (1-0) samedi, lors de la 11e journée de la Ligue 1. Une mauvaise nouvelle pour Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, qui est en train de finaliser sa liste pour les prochains matchs amicaux.

  • Blessure d'Achraf Hakimi : 2 mois d'absence, le Maroc retient son souffle pour la CAN 2025

    Le verdict est tombé pour Achraf Hakimi, et il confirme les craintes du Maroc. Au lendemain de sa sortie sur blessure lors du match de Ligue des champions contre le Bayern Munich, le diagnostic médical précise la nature de sa blessure à la cheville et la durée de son indisponibilité.