FC Barcelone : Un match amical très lucratif en vue au Maroc

4 novembre 2025 - 19h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le FC Barcelone cherche activement à générer de nouveaux revenus pour améliorer sa situation économique. Dans cette optique, le club étudie la possibilité de disputer un match amical très lucratif en décembre, juste après sa dernière rencontre de championnat de l’année 2025 contre Villarreal. Et cette rencontre pourrait se jouer au Maroc.

Selon les informations du journal Mundo Deportivo, deux propositions sont actuellement sur la table : l’une pour jouer au Pérou, l’autre au Maroc. Le club a déjà consulté les instances compétentes, comme LaLiga et la Fédération, pour vérifier la faisabilité de ces matchs au regard de la convention sur les vacances de Noël des joueurs.

Une décision est attendue prochainement, mais la proposition marocaine est désormais considérée en interne comme la plus viable pour la fenêtre de décembre. La proximité du Royaume est l’argument principal : elle permettrait d’effectuer l’aller-retour depuis Barcelone en moins de 24 heures, sans perturber le calendrier de repos des joueurs avant la reprise de la Liga début janvier.

Le FC Barcelone est cependant déterminé à accepter les deux offres, jugées très attractives. Le cachet pour le match au Pérou, estimé entre 7 et 8 millions, est trop important pour être refusé. Si ce match ne peut se tenir en décembre en raison de la distance, un contrat sera conclu pour qu’il ait lieu à un moment plus approprié en 2026.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Lions de l’Atlas