Lamine Yamal au Maroc ? Ce club serait prêt à payer 2 millions d’euros

6 juin 2025 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Un projet de match amical entre le Wydad Casablanca et le FC Barcelone serait à l’étude. La rencontre se tiendrait à Casablanca et impliquerait la participation du jeune joueur du FC Barcelone, Lamine Yamal.

D’après le quotidien Mundo Deportivo, le club marocain souhaiterait organiser cet événement autour du 20 juillet, dans le cadre de sa préparation pour la saison 2025-2026. Cette démarche s’inscrit dans la continuité d’une précédente tentative pour organiser un match avec Cristiano Ronaldo.

A lire : Lamine Yamal : « je suis Espagnol »

Pour le club catalan, ce match s’insérerait dans sa préparation d’avant-saison. Selon les informations disponibles, l’équipe effectuerait un aller-retour dans la même journée pour 2 millions d’euros. Ce passage au Maroc précéderait une tournée prévue en Asie, notamment au Japon et en Corée du Sud.

La tenue de ce match dépendrait de la décision finale de l’entraîneur du Barça, Hansi Flick. Si le projet était validé, il permettrait au public marocain de voir évoluer Lamine Yamal, 17 ans, dont le père est d’origine marocaine. L’initiative demeure pour l’heure au stade de proposition, en attente d’une confirmation des deux clubs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Wydad Casablanca - Football - Barcelone - Lamine Yamal

Aller plus loin

Maroc-Tunisie : Hakimi et El Kaabi offrent la victoire aux Lions de l’Atlas

La sélection marocaine a battu la Tunisie (2-0) ce vendredi à Fès, au terme d’un match amical longtemps indécis. Ce succès, obtenu dans le cadre de la préparation à la CAN 2025...

« Lamine Yamal est Marocain »

Fouzi Lekjaa, se prononce sur le choix de Lamine Yamal de jouer pour l’Espagne au détriment du Maroc. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) exprime...

Voici le nouveau salaire de Lamine Yamal

Lamine Yamal, la pépite espagnole d’origine marocaine du Barça, devrait prolonger son contrat jusqu’en 2031 au lieu de 2030 précédemment annoncé.

Lamine Yamal : à 17 ans, il change le destin de son quartier

À seulement 17 ans, Lamine Yamal, attaquant espagnol d’origine marocaine du Barça, a battu plusieurs records au point de devenir la source d’inspiration des jeunes de Rocafonda,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Lamine Yamal en couple avec une chanteuse ? elle a 6 ans de plus que lui

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une chanteuse argentine. Il serait de nouveau en couple.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).