« Respectez-moi » : le père de Lamine Yamal s’exprime sur sa maladie

7 juin 2025 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, a révélé qu’il est atteint d’une maladie depuis des années et demande du « respect ».

« Si vous ne me connaissez pas, ne parlez pas de moi. Je suis épileptique, je dois prendre cinq pilules par jour. Si je vous donne une pilule comme la mienne, on verra comment vous vous sentirez. Je demande du respect parce que personne ne vous a manqué de respect. On m’a volé plusieurs fois dans la rue. À cause de ma maladie, les gens profitent de moi », a déclaré le père de Lamine Yamal dans un live sur son compte Instagram suivi par plus de 1,5 million d’abonnés.

Mounir Nasraoui a également démenti les rumeurs selon lesquelles il apparaît dans ses vidéos sous l’influence de stupéfiants « Lamine Yamal est sur le terrain et se bat pour sa famille, pour son père, pour sa mère, pour son frère, pour sa sœur, pour sa grand-mère. Mais pas pour que vous veniez me voir et que vous me disiez « c’est parti » ? Je ne vais pas vous dire de quoi il s’agit. Je ne suis pas déguisé, je suis un père qui souffre depuis de nombreuses années », a-t-il ajouté.

À lire : On en sait un peu plus sur l’agression du père de Lamine Yamal

Le père du crack du Barça a insisté sur le respect : « Ce qu’il faut faire, c’est respecter. Si vous manquez de respect à quelqu’un, il vous manquera aussi de respect. Je n’insulte personne, je plaisante avec moi-même. » L’homme de 39 ans avait fait la Une des journaux pour avoir attaqué un stand du parti d’extrême droite Vox à Mataró et pour avoir été poignardé à Barcelone.

Le 28 mai dernier, après l’annonce du renouvellement du contrat de Lamine Yamal au Barça, Mounir Nasraoui a partagé sur son compte Instagram une photo de lui et son fils avec le numéro 19,3. Un chiffre qui laissait penser qu’il s’agissait du nouveau salaire de son fils. « 19.3 ? Avant de signer, nous avons fait une blague avec mon père et le président. Cela n’a rien à voir avec le Barça, ni avec le contrat ou le football. Si vous saviez de quoi il s’agit, vous ririez », a réagi l’attaquant de 17 ans lors de l’émission El Larguero de la Cadena SER.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lamine Yamal - Football - Barcelone - Famille - Santé

Aller plus loin

Lamine Yamal, 17 ans et déjà géant en Ligue des champions

Les performances de Lamine Yamal, attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne du Barça, séduisent au point que l’entraîneur des Blaugranes, Hansi Flick et son...

Voici le nouveau salaire de Lamine Yamal

Lamine Yamal, la pépite espagnole d’origine marocaine du Barça, devrait prolonger son contrat jusqu’en 2031 au lieu de 2030 précédemment annoncé.

On en sait un peu plus sur l’agression du père de Lamine Yamal

Du nouveau dans l’affaire de Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, victime d’une attaque au couteau dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda à Mataró (Barcelone)....

Le père de Lamine Yamal agresse des militants d’extrême droite

Le père de Lamine Yamal, le plus jeune joueur de l’histoire du Barça en Liga, a agressé un stand électoral du parti d’extrême droite Vox à Mataró et proféré des insultes à ceux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.