
Lamine Yamal a failli ne jamais rejoindre le Barça
Un ancien formateur du FC Barcelone raconte comment l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal a failli ne jamais rejoindre le club blaugrana.
Les performances de Lamine Yamal, attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne du Barça, séduisent au point que l’entraîneur des Blaugranes, Hansi Flick et son homologue italien de l’Inter Milan, Simone Inzaghi, ne tarissent pas d’éloges à son égard.
Mercredi, Lamine Yamal a offert un spectacle magnifique aux fans du Barça. Il a été étincelant lors du match nul entre l’Inter Milan et le FC Barcelone (3-3) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Alors que les Blaugranes sont menés 2-0, le jeune talent de 17 ans a marqué un superbe but en solo pour son 100ᵉ match sous le maillot du Barça et ramené son club dans le match. La défense italienne est restée menacée jusqu’à la fin de la rencontre.
À lire :Barça : Lamine Yamal frappe encore face à Dortmund
Cette performance a séduit l’entraîneur de l’Inter Milan. « Yamal est clairement un phénomène comme il en naît peut-être tous les 50 ans », a déclaré Simone Inzaghi en conférence de presse. L’entraîneur italien est ébloui par le talent de la pépite du Barça. « Je n’avais jamais vu un tel talent auparavant. Je l’ai vu ce soir pour la première fois et il nous a posé des gros problèmes, nous l’avons doublé au marquage… et nous avons ensuite manqué de joueurs ailleurs sur le terrain…
À lire :Lamine Yamal, nouveau roi de la Kings League ?
L’entraîneur du Barça a eu vent des éloges de son homologue italien sur Lamine et a lui aussi encensé le jeune talent. « Dans les grands matchs, il est présent et je pense qu’il a apprécié la situation », a déclaré Hansi Flick. Le technicien allemand a également confirmé les propos de Simone Inzaghi selon laquelle l’ailier est un « génie ». « Je suis vraiment heureux que ce talent, même s’il n’arrive que tous les 50 ans comme l’a dit Inzaghi, je suis content que ce soit pour Barcelone », a-t-il ajouté.
Lamine a inscrit 15 buts et fourni 24 passes décisives en 49 apparitions cette saison.
Aller plus loin
Un ancien formateur du FC Barcelone raconte comment l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal a failli ne jamais rejoindre le club blaugrana.
Lamine Yamal souffle ses 17 bougies samedi 13 juillet. L’attaquant espagnol d’origine marocaine participera ce dimanche à sa première finale de l’Euro en Allemagne.
Lamine Yamal, le jeune ailier du FC Barcelone, est en train de marquer de son empreinte l’Euro 2024. À seulement 16 ans, le joueur d’origine marocaine est devenu le plus jeune...
Lamine Yamal, la pépite d’origine marocaine du Barça a encore séduit ce mercredi en inscrivant un but face au Borussia Dortmund (4-0) en quarts de finale aller de Ligue des...
Ces articles devraient vous intéresser :