
Lamine Yamal : 18 ans, numéro 10 et 40 millions d’euros de salaire
Lamine Yamal a 18 ans ce 13 juillet. Une date importante pour la pépite d’origine marocaine du FC Barcelone qui portera le numéro 10 la saison prochaine et gagnera un salaire...
Lamine Yamal essuie des critiques pour avoir recruté des personnes atteintes de nanisme pour divertir ses invités lors de la soirée d’anniversaire qu’il a organisée samedi 12 juillet en Espagne.
Une fête d’anniversaire polémique. Lamine Yamal, la pépite d’origine marocaine du Barça, a célébré ses 18 ans en grande pompe samedi en Espagne. La fausse note, selon l’association des personnes atteintes d’achondroplasie et autres dysplasies squelettiques avec nanisme (ADEE), est l’embauche de personnes atteintes de nanisme pour « divertir ses invités » estimés à près de 200.
À lire : Lamine Yamal : 18 ans, numéro 10 et 40 millions d’euros de salaire
Dans un communiqué publié dimanche, l’association « condamne et dénonce publiquement l’embauche de personnes atteintes de nanisme pour l’animation » de la fête d’anniversaire de Lamine Yamal et « annonce qu’elle engagera » des poursuites judiciaires « et sociales pour préserver la dignité des personnes handicapées ».
À lire : Lamine Yamal, maillot mystère et raz-de-marée chez les fans
L’association juge cette « pratique intolérable », car « elle perpétue les stéréotypes, alimente la discrimination et porte atteinte à l’image et aux droits des personnes atteintes d’achondroplasie ou d’autres dysplasies squelettiques, ainsi qu’à toutes les personnes handicapées ». L’incident est « grave » parce qu’il implique une « personnalité publique comme Lamine Yamal », précise Carolina Puente, présidente de l’ADEE.
À lire : Voici le nouveau salaire de Lamine Yamal
Une autre polémique est liée au recrutement de jeunes femmes pour leur physique afin de tenir compagnie aux invités. Ce faisant, Lamine Yamal envoie « un message sexiste et méprisable » à ses fans, dénonce pour sa part Alba Carrillo, présentatrice à la RTVE, la chaine publique espagnole. Pour le moment, le crack du Barça n’a pas réagi à ces accusations.
Aller plus loin
Lamine Yamal a 18 ans ce 13 juillet. Une date importante pour la pépite d’origine marocaine du FC Barcelone qui portera le numéro 10 la saison prochaine et gagnera un salaire...
Le FC Barcelone a présenté les nouveaux maillots des joueurs pour la saison 2025-26 avec leurs numéros respectifs, à l’exception de celui de Lamine Yamal. Le numéro de la pépite...
Les performances de Lamine Yamal, attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne du Barça, séduisent au point que l’entraîneur des Blaugranes, Hansi Flick et son...
Lamine Yamal, la pépite espagnole d’origine marocaine du Barça, devrait prolonger son contrat jusqu’en 2031 au lieu de 2030 précédemment annoncé.
Ces articles devraient vous intéresser :