Lamine Yamal : 18 ans, numéro 10 et 40 millions d’euros de salaire

13 juillet 2025 - 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Lamine Yamal a 18 ans ce 13 juillet. Une date importante pour la pépite d’origine marocaine du FC Barcelone qui portera le numéro 10 la saison prochaine et gagnera un salaire d’environ 40 millions d’euros bruts.

Pour célébrer sa majorité, le footballeur a partagé samedi un diner avec ses parents, Mounir Nasraoui et Sheila Ebana, sa grand-mère paternelle Fátima, et ses amis les plus proches au restaurant La Cúpula del Garraf. La fête s’est poursuivie dans une maison rurale près d’Olivella, une ville située à 50 km de Barcelone. Plus d’une centaine de personnes, notamment ses coéquipiers du Barça, des célébrités et des chanteurs, étaient présents à cette soirée privée qui a duré au-delà de minuit, heure à laquelle le jeune attaquant barcelonais a coupé son gâteau d’anniversaire, relaie La Vanguardia.

À lire : Lamine Yamal : qui sont les parents de la révélation de l’Euro 2024 ?

Yamal est une pièce maitresse au sein de l’effectif barcelonais. Pour de nombreux observateurs, le jeune ailier d’origine marocaine a marqué le Barça de son empreinte après le départ de Leo Messi en 2021. En mars 2025, les parents de Yamal ont signé une lettre d’engagement pour qu’il renouvelle son contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2031. Ce contrat entre en vigueur ce 13 juillet, date de sa majorité. De deux millions nets, le salaire de Lamine Yamal pourrait atteindre 40 millions bruts si certaines conditions, comme l’obtention du Ballon d’Or, sont réunies. Sa clause libératoire reste à un milliard d’euros. La signature officielle du nouveau contrat se déroulera ce mercredi.

À lire : Voici le nouveau salaire de Lamine Yamal

Lamine Yamal a rejoint La Masia en avril 2014, à l’âge de sept ans. Très tôt, il s’est fait remarquer par son talent. Xavi Hernández, qui le suivait de près, lui a offert la chance de jouer en équipe première. L’entraineur espagnol a fait appel au jeune joueur alors âgé de 15 ans pour le match contre le Betis, disputé le 29 avril 2023. Depuis lors, le crack du Barça enchaîne les records de précocité. Yamal totalise cette saison sous Flick 18 buts, 25 passes décisives en 115 apparitions, des statistiques que Messi avait obtenues à 22 ans. La saison prochaine, l’ailier d’origine marocaine portera le numéro 10, porté avant lui par Maradona, Ronaldinho, Messi et Ansu Fati.

À lire : Lamine Yamal : sa vie, sa famille, ses amours

Selon Transfermarkt, la valeur marchande de l’attaquant barcelonais est passée de 180 à 200 millions d’euros, faisant de lui le joueur le plus cher du moment. Par comparaison, la valeur marchande maximale de Messi était de 180 millions d’euros. C’était en 2018, lorsque l’Argentin avait 30 ans. Aujourd’hui, pendant que Lamine Yamal passera ses examens médicaux, il recevra un gâteau pour fêter ses 18 ans avec ses coéquipiers. Le gâteau, préparé par son ami Semi, Chef au restaurant Gaudim, sera décoré d’un ballon de football et du maillot portant le numéro 10.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal : sa vie, sa famille, ses amours

Lamine Yamal, 17 ans, est l’une des promesses du football mondial. D’origine marocaine, la pépite du Barça réalise des performances exceptionnelles en club et en sélection...

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal,...

Lamine Yamal, maillot mystère et raz-de-marée chez les fans

Le FC Barcelone a présenté les nouveaux maillots des joueurs pour la saison 2025-26 avec leurs numéros respectifs, à l’exception de celui de Lamine Yamal. Le numéro de la pépite...

Voici le nouveau salaire de Lamine Yamal

Lamine Yamal, la pépite espagnole d’origine marocaine du Barça, devrait prolonger son contrat jusqu’en 2031 au lieu de 2030 précédemment annoncé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...