Lamine Yamal : sa vie, sa famille, ses amours

29 octobre 2024 - 20h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Lamine Yamal, 17 ans, est l’une des promesses du football mondial. D’origine marocaine, la pépite du Barça réalise des performances exceptionnelles en club et en sélection espagnole. Le jeune joueur a le soutien inconditionnel de sa famille.

Né en 2007 à Esplugas de Llobregat (Barcelone) d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, Yamal a fait ses débuts dans le football au club de La Roca del Vallès, avant d’intégrer la Masia, l’académie du Barça. Rapidement, il s’est imposé par son talent et a gravi les échelons, suscitant l’intérêt de Xavi Hernandez qui l’a convoqué en équipe première du Barça en 2023. Entre-temps, le jeune attaquant de 17 ans a choisi de jouer pour la Roja au détriment des Lions de l’Atlas, devenant le plus jeune joueur à faire ses débuts avec l’équipe nationale espagnole. Depuis lors, la pépite enchaine les records de précocité, aussi bien en club qu’en sélection. Yamal est entre autres le plus jeune joueur et buteur d’une phase finale de l’Euro et depuis samedi dernier, le plus jeune buteur d’un Clasico (Barça-Real Madrid).

À lire : Lamine Yamal : un an de records de précocité avec l’Espagne

L’international espagnol fait la fierté de ses parents et des habitants du quartier de Rocafonda à Mataró où il a grandi. Bien que séparés, ses parents, Mounir et Sheila, l’ont toujours soutenu dans son parcours et son ascension fulgurante. Son père n’a manqué presque aucun de ses matchs. Récemment, il a été victime en plein jour d’une agression dans un parking dans le quartier de Rocafonda, rappelle ABC, ajoutant que cet incident a suscité l’émoi et l’indignation des habitants du quartier ainsi que des fans de Yamal. Le jeune joueur entretient également des liens forts avec Fatima Nasraoui, sa grand-mère d’origine marocaine. Yamal aime passer du temps avec elle et déguster les plats traditionnels et le thé marocains qu’elle lui prépare avec amour.

À lire : On en sait un peu plus sur l’agression du père de Lamine Yamal

Côté vie amoureuse, Lamine Yamal aurait été en relation avec Alex Padilla, une étudiante de Barcelone. Le joueur de 17 ans n’a jamais confirmé l’information. L’attaquant du Barça et la jeune étudiante avaient profité de leurs vacances en Grèce, à en croire des photos publiées sur les réseaux sociaux. Plus tard, la jeune femme espagnole a été vue avec un autre jeune homme dans un live sur TikTok, ce qui alimenté les récentes rumeurs sur leur éventuelle rupture. Quoi qu’il en soit, Yamal reste concentré sur sa carrière et a démarré la saison en grande forme. A seulement 17 ans, l’attaquant du Barça a déjà inscrit son nom dans l’histoire du football mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Famille - Lamine Yamal

Aller plus loin

Barça : Lamine Yamal frappe encore face à Dortmund

Lamine Yamal, la pépite d’origine marocaine du Barça a encore séduit ce mercredi en inscrivant un but face au Borussia Dortmund (4-0) en quarts de finale aller de Ligue des...

Un prince saoudien rêve de Lamine Yamal pour Al-Hilal

L’ancien président du club de football Al-Hilal, le prince Abdul Rahman bin Musa’ed bin Abdulaziz, a récemment fait parler de lui sur les réseaux sociaux. En réponse à un abonné...

Lamine Yamal aurait pu choisir le Maroc

Le producteur de musique RedOne a récemment levé le voile sur les coulisses du choix de Lamine Yamal, jeune prodige du FC Barcelone, de représenter l’Espagne plutôt que le Maroc.

Lamine Yamal : 18 ans, numéro 10 et 40 millions d’euros de salaire

Lamine Yamal a 18 ans ce 13 juillet. Une date importante pour la pépite d’origine marocaine du FC Barcelone qui portera le numéro 10 la saison prochaine et gagnera un salaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.