On en sait un peu plus sur l’agression du père de Lamine Yamal

18 août 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Du nouveau dans l’affaire de Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, victime d’une attaque au couteau dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda à Mataró (Barcelone). Selon les résultats de l’enquête préliminaire menée par les Mossos d’Esquadra, les trois suspects arrêtés avaient planifié d’assassiner le père de la star du football.

De nationalité espagnole, les trois suspects, membres de la même famille, ne sont pas connus des services judiciaires et de la police. Selon La Vanguardia, ils résident dans le même quartier Rocafonda que la victime avec qui ils ont eu une dispute dans l’après-midi du mercredi. Après avoir été séparés par des patrouilles de la police locale de Mataró, les suspects ont demandé au père de Yamal de les retrouver le soir sur un parking pour « faire la paix ». Arrivé sur place, Mounir Nasraoui a été encerclé par les suspects, puis battu et poignardé à deux reprises à l’abdomen.

À lire : Le père de Lamine Yamal poignardé en pleine rue (vidéo)

La victime a eu la vie sauve grâce à un ami, « sinon, ils l’auraient tué », a confié son fils Yamal à un entraineur du Barça. Mounir a été transporté à l’hôpital dans un état critique. Il perdait beaucoup de sang et a été admis aux soins intensifs où il a passé la nuit du mercredi à jeudi. Dans une interview exclusive dans l’émission Chiringuito de Jugones, le père de l’attaquant de Barcelone a affirmé être hors de danger. « Dieu merci, je vais un peu mieux », a-t-il déclaré, avant d’espérer que « la justice fasse son travail ».

À lire : Agression du père de Lamine Yamal : une vengeance de la part des Marocains ?

Mounir a aussi fait une publication sur Instagram pour remercier ses abonnés pour leurs messages de soutien. « Je reviendrai plus fort que jamais », a-t-il écrit en légende d’une photo de lui et de son fils. Selon la version des faits livrée par le père de Yamal aux enquêteurs, il marchait dans la rue lorsqu’un enfant lui a versé de l’eau dessus depuis un balcon, ce qui l’a amené à gronder le mineur. Le père, le demi-frère et le grand-père de l’enfant sont ensuite descendus pour l’agresser. La suite, on la connait. Les Mossos d’Esquadra ont transmis vendredi leur rapport d’enquête au tribunal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Enquête - Violences et agressions - Lamine Yamal

Aller plus loin

Agression du père de Lamine Yamal : une vengeance de la part des Marocains ?

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, paie-t-il le prix du choix de son fils de jouer pour l’équipe nationale espagnole au détriment des Lions de l’Atlas ? C’est en tout cas...

Le père de Lamine Yamal poignardé en pleine rue (vidéo)

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, a été poignardé à deux reprises à l’abdomen dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone). Les Mossos...

Lamine Yamal rend visite à son père à l’hôpital, suite à une agression au couteau

Poignardé à deux reprises à l’abdomen dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone), Mounir Nasraoui, le père de l’international espagnol d’origine...

Lamine Yamal : sa vie, sa famille, ses amours

Lamine Yamal, 17 ans, est l’une des promesses du football mondial. D’origine marocaine, la pépite du Barça réalise des performances exceptionnelles en club et en sélection...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.