Lamine Yamal rend visite à son père à l’hôpital, suite à une agression au couteau

16 août 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Poignardé à deux reprises à l’abdomen dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone), Mounir Nasraoui, le père de l’international espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal, reste à l’hôpital dans un état stable. Son fils lui a rendu visite après une séance d’entraînement.

Quelques heures après avoir été agressé à l’arme blanche, dans quel état de santé se trouve le père de Lamine Yamal Nasraoui, 35 ans ? « Les blessures au couteau dont souffre la victime n’ont affecté aucun organe vital et sa vie n’est pas en danger », confirme une source policière à Marca. Le trentenaire a été transféré à l’hôpital Can Ruti de Badalona après avoir reçu mercredi deux coups de couteau au niveau de l’abdomen vers 21 heures dans la rue Frank Marshall, dans le quartier Rocafonda de Mataró. Mounir a été admis dans une unité de soins intensifs à Barcelone, mais il devrait être transféré dans un service normal. Inquiet, son fils lui a rendu visite après une séance d’entraînement. Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, était aussi à l’hôpital mercredi soir pour témoigner sa proximité au père de l’ailier de son club.

À lire :Le père de Lamine Yamal poignardé en pleine rue (vidéo)

Alertés par un homme décrit comme le meilleur ami de Mounir, les Mossos d’Esquadra ont dans la nuit de mercredi arrêté trois suspects. « Ce que nous pouvons dire, c’est que l’agression au couteau a eu lieu à 21h10 dans un parking et que les arrestations ont eu lieu quelques heures plus tard et que les trois personnes arrêtées étaient en garde à vue à 23 heures. […] Je peux confirmer que trois personnes ont été arrêtées après l’agression au couteau d’un homme dans le quartier de Rocafonda à Mataró. L’enquête est toujours ouverte et les policiers tentent toujours d’établir le niveau d’implication des personnes arrêtées », a déclaré jeudi matin un porte-parole de la police régionale des Mossos d’Esquadra, sans fournir de plus amples informations sur l’âge et la nationalité des hommes interpellés.

À lire :Racisme envers Lamine Yamal : son père réagit

Selon ce porte-parole de la police des Mossos d’Esquadra, d’autres arrestations pourraient avoir lieu. Actuellement, la police recherche activement un quatrième suspect.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Santé - Violences et agressions - Lamine Yamal

Aller plus loin

Racisme envers Lamine Yamal : son père réagit

Le père de Lamine Yamal, Mounir Nasraoui, a réagi aux propos racistes de Germán “Mono” Burgos, consultant pour Movistar+, avant le match PSG-Barcelone.

On en sait un peu plus sur l’agression du père de Lamine Yamal

Du nouveau dans l’affaire de Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, victime d’une attaque au couteau dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda à Mataró (Barcelone)....

Le père de Lamine Yamal poignardé en pleine rue (vidéo)

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, a été poignardé à deux reprises à l’abdomen dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone). Les Mossos...

La petite amie de Lamine Yamal victime d’attaques racistes

Des chants racistes contre Lamine Yamal ont été scandés lundi lors de la célébration de la victoire à l’Euro de l’équipe espagnole sur la Place Cibeles à Madrid.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...