Racisme envers Lamine Yamal : son père réagit
Le père de Lamine Yamal, Mounir Nasraoui, a réagi aux propos racistes de Germán “Mono” Burgos, consultant pour Movistar+, avant le match PSG-Barcelone.
Poignardé à deux reprises à l’abdomen dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone), Mounir Nasraoui, le père de l’international espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal, reste à l’hôpital dans un état stable. Son fils lui a rendu visite après une séance d’entraînement.
Quelques heures après avoir été agressé à l’arme blanche, dans quel état de santé se trouve le père de Lamine Yamal Nasraoui, 35 ans ? « Les blessures au couteau dont souffre la victime n’ont affecté aucun organe vital et sa vie n’est pas en danger », confirme une source policière à Marca. Le trentenaire a été transféré à l’hôpital Can Ruti de Badalona après avoir reçu mercredi deux coups de couteau au niveau de l’abdomen vers 21 heures dans la rue Frank Marshall, dans le quartier Rocafonda de Mataró. Mounir a été admis dans une unité de soins intensifs à Barcelone, mais il devrait être transféré dans un service normal. Inquiet, son fils lui a rendu visite après une séance d’entraînement. Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, était aussi à l’hôpital mercredi soir pour témoigner sa proximité au père de l’ailier de son club.
À lire :Le père de Lamine Yamal poignardé en pleine rue (vidéo)
Alertés par un homme décrit comme le meilleur ami de Mounir, les Mossos d’Esquadra ont dans la nuit de mercredi arrêté trois suspects. « Ce que nous pouvons dire, c’est que l’agression au couteau a eu lieu à 21h10 dans un parking et que les arrestations ont eu lieu quelques heures plus tard et que les trois personnes arrêtées étaient en garde à vue à 23 heures. […] Je peux confirmer que trois personnes ont été arrêtées après l’agression au couteau d’un homme dans le quartier de Rocafonda à Mataró. L’enquête est toujours ouverte et les policiers tentent toujours d’établir le niveau d’implication des personnes arrêtées », a déclaré jeudi matin un porte-parole de la police régionale des Mossos d’Esquadra, sans fournir de plus amples informations sur l’âge et la nationalité des hommes interpellés.
À lire :Racisme envers Lamine Yamal : son père réagit
Selon ce porte-parole de la police des Mossos d’Esquadra, d’autres arrestations pourraient avoir lieu. Actuellement, la police recherche activement un quatrième suspect.
Aller plus loin
Le père de Lamine Yamal, Mounir Nasraoui, a réagi aux propos racistes de Germán “Mono” Burgos, consultant pour Movistar+, avant le match PSG-Barcelone.
Du nouveau dans l’affaire de Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, victime d’une attaque au couteau dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda à Mataró (Barcelone)....
Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, a été poignardé à deux reprises à l’abdomen dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone). Les Mossos...
Des chants racistes contre Lamine Yamal ont été scandés lundi lors de la célébration de la victoire à l’Euro de l’équipe espagnole sur la Place Cibeles à Madrid.
Ces articles devraient vous intéresser :