La petite amie de Lamine Yamal victime d’attaques racistes

18 juillet 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Des chants racistes contre Lamine Yamal ont été scandés lundi lors de la célébration de la victoire à l’Euro de l’équipe espagnole sur la Place Cibeles à Madrid.

Pendant que la grande majorité des fans et supporters présents répétaient « Lamine Yamal, je t’aime plus chaque jour », lancé par Álvaro Morata, capitaine de la Roja, d’autres ont préféré scander des chants racistes contre le jeune joueur d’origine marocaine et équato-guinéenne.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on voit un groupe de personnes sur la Place Cibeles à Madrid, drapeaux espagnols autour du cou, scandant : « Lamine Yamal mange du jambon », rapporte Público.

À lire : La Roja dérape : chants anti-Maroc après la victoire à l’Euro

La publication sur les réseaux sociaux de clichés d’une jeune femme accompagnant la pépite du Barça lors de la célébration, identifiée par certains médias comme sa petite amie, a également suscité des commentaires racistes et sexistes de la part des internautes.

Au cours de la même célébration de leur victoire à l’Euro, les joueurs espagnols ont entonné des chants hostiles contre le Maroc, déclarant que « Gibraltar est espagnole, et le Maroc aussi ». Des propos qualifiés de « répugnants » par certains médias britanniques comme le Daily Mail.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Racisme - Lamine Yamal

Aller plus loin

La réponse de Lamine Yamal face au racisme dans les stades

Lamine Yamal a été victime d’insultes racistes en octobre dernier au stade Bernabéu, lors du Clasico soldé par une écrasante victoire du Barça sur le Real (4-0). Près de cinq...

Lamine Yamal : un salaire décuplé ?

Lamine Yamal, la nouvelle étoile du football européen, pourrait voir son salaire revalorisé dans les prochains mois. Son agent, Jorge Mendes, estime que le contrat actuel du...

Lamine Yamal, victime de racisme de la part des ... Marocains

L’international espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal, a été victime de racisme de la part des Marocains de Mataró (Barcelone), après avoir décidé de...

Lamine Yamal en couple avec une célèbre mannequin italienne ?

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une célèbre influenceuse et mannequin italienne. Serait-il de nouveau en couple ?

Ces articles devraient vous intéresser :

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.