Lamine Yamal, victime de racisme de la part des ... Marocains

- 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’international espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal, a été victime de racisme de la part des Marocains de Mataró (Barcelone), après avoir décidé de jouer pour la Roja, révèle un ami proche de l’attaquant de 16 ans qui enchaîne les records de précocité.

« Quand il a décidé de jouer avec l’Espagne au lieu du Maroc, il a reçu beaucoup de haine de la part de la communauté marocaine (à Mataró, ndlr), ils ont vu cela comme une trahison », a révélé dans l’émission matinale Espejo Público d’Antena 3 le propriétaire du bar de Mataró où se rendent habituellement Lamine Yamal et sa famille.

À lire : Racisme envers Lamine Yamal : son père réagit

Cette séquence de l’émission, partagée sur les réseaux sociaux, a suscité une avalanche de réactions. De nombreux internautes ont exprimé leur soutien à Yamal, tout en condamnant toute forme de racisme dans le football et dans la société espagnole.

À lire : Lamine Yamal n’oublie pas le Maroc

À seulement 16 ans, Lamine Yamal est déjà une star mondiale du football. La pépite de la Roja a marqué un superbe but contre la France (2-1) en demi-finale de l’Euro, devenant le plus jeune buteur de l’histoire de la compétition. Il espère battre un nouveau record de précocité en inscrivant un but dimanche en finale contre l’Angleterre à Berlin.

  • Agression du père de Lamine Yamal : une vengeance de la part des Marocains ?

    Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, paie-t-il le prix du choix de son fils de jouer pour l'équipe nationale espagnole au détriment des Lions de l'Atlas ? C'est en tout cas une des hypothèses que privilégient les Mossos d'Esquadra qui poursuivent leur enquête sur l'attaque au couteau qu'il a subie mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone).

  • À 17 ans, Lamine Yamal déjà star de l'Euro

    Lamine Yamal souffle ses 17 bougies samedi 13 juillet. L'attaquant espagnol d'origine marocaine participera ce dimanche à sa première finale de l'Euro en Allemagne.

  • La petite amie de Lamine Yamal victime d'attaques racistes

    Des chants racistes contre Lamine Yamal ont été scandés lundi lors de la célébration de la victoire à l'Euro de l'équipe espagnole sur la Place Cibeles à Madrid.

  • Lamine Yamal : un an de records de précocité avec l'Espagne

    Lamine Yamal boucle une année avec la Roja. Le jeune attaquant barcelonais d'origine marocaine et équato-guinéenne avait fait ses débuts avec l'équipe espagnole le 8 septembre 2023 face à la Géorgie à l'âge de 16 ans, tournant définitivement le dos au Maroc qui avait tenté en vain de le convaincre de rejoindre l'effectif des Lions de l'Atlas.

  • Lamine Yamal, le joueur le plus cher du Barça

    L'international espagnol d'origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal a pris de la valeur depuis la finale de l'Euro remportée par l'Espagne.

  • La grand-mère de Lamine Yamal accusée d'avoir menti

    Les récentes déclarations de la grand-mère de Lamine Yamal, affirmant que la pépite du Barça n'est pas Marocain, ont suscité la colère des Marocains sur les réseaux sociaux.

  • Espagne - Angleterre : Lamine Yamal va-t-il marquer l'histoire ?

    La famille paternelle de Lamine Yamal, en vacances à Larache, se rendra en Allemagne ce dimanche pour assister à la finale de l'Euro opposant l'Espagne à l'Angleterre, et surtout, soutenir le jeune joueur qui a fêté ses 17 ans samedi.

  • Lamine Yamal « n'est pas Marocain »

    La grand-mère de l'attaquant espagnol d'origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal s'explique sur le choix de son petit-fils qui a préféré l'Espagne au Maroc et à la France.

  • Lamine Yamal : sa grand-mère évoque son « identité arabe »

    Fatima Nasraoui, la grand-mère de Lamine Yamal, la pépite du Barça et de l'équipe nationale espagnole, a affirmé que le jeune joueur d'origine marocaine et équato-guinéenne conserve malgré tout son « identité arabe ».

  • Lamine Yamal : qui sont les parents de la révélation de l'Euro 2024 ?

    À seulement 17 ans, l'attaquant du FC Barcelone, Lamine Yamal a battu tous les records au point de devenir l'un des joueurs les plus convoités de la planète. Il n'aurait pas eu un si jeune et brillant parcours sans l'aide et le soutien de ses piliers.