Lamine Yamal, victime de racisme de la part des ... Marocains

13 juillet 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’international espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal, a été victime de racisme de la part des Marocains de Mataró (Barcelone), après avoir décidé de jouer pour la Roja, révèle un ami proche de l’attaquant de 16 ans qui enchaîne les records de précocité.

« Quand il a décidé de jouer avec l’Espagne au lieu du Maroc, il a reçu beaucoup de haine de la part de la communauté marocaine (à Mataró, ndlr), ils ont vu cela comme une trahison », a révélé dans l’émission matinale Espejo Público d’Antena 3 le propriétaire du bar de Mataró où se rendent habituellement Lamine Yamal et sa famille.

À lire : Racisme envers Lamine Yamal : son père réagit

Cette séquence de l’émission, partagée sur les réseaux sociaux, a suscité une avalanche de réactions. De nombreux internautes ont exprimé leur soutien à Yamal, tout en condamnant toute forme de racisme dans le football et dans la société espagnole.

À lire : Lamine Yamal n’oublie pas le Maroc

À seulement 16 ans, Lamine Yamal est déjà une star mondiale du football. La pépite de la Roja a marqué un superbe but contre la France (2-1) en demi-finale de l’Euro, devenant le plus jeune buteur de l’histoire de la compétition. Il espère battre un nouveau record de précocité en inscrivant un but dimanche en finale contre l’Angleterre à Berlin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Racisme - Lamine Yamal

Aller plus loin

Racisme envers Lamine Yamal : son père réagit

Le père de Lamine Yamal, Mounir Nasraoui, a réagi aux propos racistes de Germán “Mono” Burgos, consultant pour Movistar+, avant le match PSG-Barcelone.

Real Madrid - Barça : Lamine Yamal ciblé par des insultes racistes

L’attaquant d’origine marocaine du Barça, Lamine Yamal, a été victime d’insultes racistes de la part des supporters madrilènes à Bernabéu, samedi lors du classique remporté avec...

Le père de Lamine Yamal poignardé en pleine rue (vidéo)

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, a été poignardé à deux reprises à l’abdomen dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone). Les Mossos...

Lamine Yamal : trop jeune pour jouer l’Euro ?

Des médias allemands ont indiqué que l’Espagne s’expose à des sanctions si elle laissait jouer Lamine Yamal, 16 ans, contre l’Albanie (1-0) à l’Euro. En cause, une loi allemande...

Ces articles devraient vous intéresser :

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.