Lamine Yamal n’oublie pas le Maroc

17 juin 2024 - 22h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale espagnole a débuté l’Euro 2024 avec une victoire sans appel 3 à 0 face à la Croatie. Un match marqué par la performance du jeune ailier du FC Barcelone, Lamine Yamal, mais aussi par un geste symbolique de la part du joueur d’origine marocaine.

En effet, Yamal a porté des chaussures spéciales pour l’occasion, arborant les drapeaux du Maroc et de la Guinée équatoriale. Un hommage à ses origines, le joueur étant né en Espagne de parents marocains et équato-guinéens.

A lire : Lamine Yamal dit pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

Sur le terrain face à la Croatie, Lamine Yamal a confirmé son immense potentiel. Âgé de seulement 16 ans, il est devenu le plus jeune joueur à disputer un match de championnat d’Europe des nations.

Dans une interview récente à GQ, Yamal était revenu sur le choix de sa nationalité sportive. « Je n’ai jamais eu de doute. J’ai toujours su que je voulais disputer un Championnat d’Europe et une Coupe du Monde avec l’équipe espagnole », avait déclaré le jeune attaquant qui avait décliné la proposition du Maroc de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal, victime de racisme de la part des ... Marocains

L’international espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal, a été victime de racisme de la part des Marocains de Mataró (Barcelone), après avoir décidé de...

Lamine Yamal, 16 ans : record et diplôme en pleine Euro

Alors qu’il participe avec la Roja à son premier Championnat d’Europe en Allemagne, Lamine Yamal, 16 ans, vient d’obtenir son diplôme de fin de l’enseignement obligatoire en...

Lamine Yamal : Le PSG tente un coup de poker

En quête d’un joueur très talentueux pour remplacer l’international français Kylian Mbappé désormais au Real Madrid, le PSG serait prêt à battre son record de transfert pour le...

Racisme envers Lamine Yamal : son père réagit

Le père de Lamine Yamal, Mounir Nasraoui, a réagi aux propos racistes de Germán “Mono” Burgos, consultant pour Movistar+, avant le match PSG-Barcelone.