Lamine Yamal n’oublie pas le Maroc

17 juin 2024 - 22h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale espagnole a débuté l’Euro 2024 avec une victoire sans appel 3 à 0 face à la Croatie. Un match marqué par la performance du jeune ailier du FC Barcelone, Lamine Yamal, mais aussi par un geste symbolique de la part du joueur d’origine marocaine.

En effet, Yamal a porté des chaussures spéciales pour l’occasion, arborant les drapeaux du Maroc et de la Guinée équatoriale. Un hommage à ses origines, le joueur étant né en Espagne de parents marocains et équato-guinéens.

A lire : Lamine Yamal dit pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

Sur le terrain face à la Croatie, Lamine Yamal a confirmé son immense potentiel. Âgé de seulement 16 ans, il est devenu le plus jeune joueur à disputer un match de championnat d’Europe des nations.

Dans une interview récente à GQ, Yamal était revenu sur le choix de sa nationalité sportive. « Je n’ai jamais eu de doute. J’ai toujours su que je voulais disputer un Championnat d’Europe et une Coupe du Monde avec l’équipe espagnole », avait déclaré le jeune attaquant qui avait décliné la proposition du Maroc de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Espagne - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal, 16 ans : record et diplôme en pleine Euro

Alors qu’il participe avec la Roja à son premier Championnat d’Europe en Allemagne, Lamine Yamal, 16 ans, vient d’obtenir son diplôme de fin de l’enseignement obligatoire en...

Lamine Yamal, victime de racisme de la part des ... Marocains

L’international espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal, a été victime de racisme de la part des Marocains de Mataró (Barcelone), après avoir décidé de...

Racisme envers Lamine Yamal : son père réagit

Le père de Lamine Yamal, Mounir Nasraoui, a réagi aux propos racistes de Germán “Mono” Burgos, consultant pour Movistar+, avant le match PSG-Barcelone.

Abdessamad Ezzalzouli a joué les agents pour convaincre Lamine Yamal

Abdessamad Ezzalzouli aurait tenté de convaincre Lamine Yamal de rejoindre les Lions de l’Atlas, comme il l’a fait avec Brahim Diaz. Mais la pépite espagnole de 16 ans, de père...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.