Lamine Yamal : sa grand-mère évoque son «  identité arabe  »

- 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Fatima Nasraoui, la grand-mère de Lamine Yamal, la pépite du Barça et de l’équipe nationale espagnole, a affirmé que le jeune joueur d’origine marocaine et équato-guinéenne conserve malgré tout son « identité arabe ».

« Lamine est né en Espagne, contrairement à son père qui est né et a grandi au Maroc, mais il conserve également son identité arabe et le choix de jouer pour l’Espagne est une décision personnelle qui lui appartient », a soutenu la grand-mère de Lamine Yamal dans une déclaration à la presse.

La septuagénaire actuellement en vacances à Larache au Maroc poursuivra : « Son identité est arabe, il parle couramment l’arabe et aime beaucoup le Maroc. Il vient toujours me rendre visite pendant les vacances et adore la cuisine marocaine. Il me demande souvent de lui préparer des plats et des desserts, même lorsqu’il était à l’Euro ».

À lire : Lamine Yamal n’oublie pas le Maroc

Fatima Nasraoui a également exprimé sa fierté quant au parcours du jeune joueur de 17 ans qui enchaine les records de précocité. « Lamine est travailleur et a su s’imposer grâce à ses compétences. Il est arrivé là où il est par ses propres moyens et non par la corruption ou le favoritisme, car il a surpassé tous les joueurs de son âge et a réalisé son rêve d’enfance ».

La grand-mère de Lamine Yamal dit toujours « prier » pour son petit-fils à qui elle souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière qui ne fait que commencer.

  • Lamine Yamal « n'est pas Marocain »

    La grand-mère de l'attaquant espagnol d'origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal s'explique sur le choix de son petit-fils qui a préféré l'Espagne au Maroc et à la France.

  • La grand-mère de Lamine Yamal accusée d'avoir menti

    Les récentes déclarations de la grand-mère de Lamine Yamal, affirmant que la pépite du Barça n'est pas Marocain, ont suscité la colère des Marocains sur les réseaux sociaux.

  • Agression du père de Lamine Yamal : une vengeance de la part des Marocains ?

    Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, paie-t-il le prix du choix de son fils de jouer pour l'équipe nationale espagnole au détriment des Lions de l'Atlas ? C'est en tout cas une des hypothèses que privilégient les Mossos d'Esquadra qui poursuivent leur enquête sur l'attaque au couteau qu'il a subie mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone).

  • Lamine Yamal, le joueur le plus cher du Barça

    L'international espagnol d'origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal a pris de la valeur depuis la finale de l'Euro remportée par l'Espagne.

  • Lamine Yamal : sa vie, sa famille, ses amours

    Lamine Yamal, 17 ans, est l'une des promesses du football mondial. D'origine marocaine, la pépite du Barça réalise des performances exceptionnelles en club et en sélection espagnole. Le jeune joueur a le soutien inconditionnel de sa famille.

  • Lamine Yamal : un salaire décuplé ?

    Lamine Yamal, la nouvelle étoile du football européen, pourrait voir son salaire revalorisé dans les prochains mois. Son agent, Jorge Mendes, estime que le contrat actuel du joueur ne correspond plus à son statut et réclame une augmentation significative.

  • Lamine Yamal : un an de records de précocité avec l'Espagne

    Lamine Yamal boucle une année avec la Roja. Le jeune attaquant barcelonais d'origine marocaine et équato-guinéenne avait fait ses débuts avec l'équipe espagnole le 8 septembre 2023 face à la Géorgie à l'âge de 16 ans, tournant définitivement le dos au Maroc qui avait tenté en vain de le convaincre de rejoindre l'effectif des Lions de l'Atlas.

  • Espagne - Angleterre : Lamine Yamal va-t-il marquer l'histoire ?

    La famille paternelle de Lamine Yamal, en vacances à Larache, se rendra en Allemagne ce dimanche pour assister à la finale de l'Euro opposant l'Espagne à l'Angleterre, et surtout, soutenir le jeune joueur qui a fêté ses 17 ans samedi.

  • Lamine Yamal : qui sont les parents de la révélation de l'Euro 2024 ?

    À seulement 17 ans, l'attaquant du FC Barcelone, Lamine Yamal a battu tous les records au point de devenir l'un des joueurs les plus convoités de la planète. Il n'aurait pas eu un si jeune et brillant parcours sans l'aide et le soutien de ses piliers.

  • À 17 ans, Lamine Yamal déjà star de l'Euro

    Lamine Yamal souffle ses 17 bougies samedi 13 juillet. L'attaquant espagnol d'origine marocaine participera ce dimanche à sa première finale de l'Euro en Allemagne.