Lamine Yamal : sa grand-mère évoque son «  identité arabe  »

22 juillet 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Fatima Nasraoui, la grand-mère de Lamine Yamal, la pépite du Barça et de l’équipe nationale espagnole, a affirmé que le jeune joueur d’origine marocaine et équato-guinéenne conserve malgré tout son « identité arabe ».

« Lamine est né en Espagne, contrairement à son père qui est né et a grandi au Maroc, mais il conserve également son identité arabe et le choix de jouer pour l’Espagne est une décision personnelle qui lui appartient », a soutenu la grand-mère de Lamine Yamal dans une déclaration à la presse.

La septuagénaire actuellement en vacances à Larache au Maroc poursuivra : « Son identité est arabe, il parle couramment l’arabe et aime beaucoup le Maroc. Il vient toujours me rendre visite pendant les vacances et adore la cuisine marocaine. Il me demande souvent de lui préparer des plats et des desserts, même lorsqu’il était à l’Euro ».

À lire : Lamine Yamal n’oublie pas le Maroc

Fatima Nasraoui a également exprimé sa fierté quant au parcours du jeune joueur de 17 ans qui enchaine les records de précocité. « Lamine est travailleur et a su s’imposer grâce à ses compétences. Il est arrivé là où il est par ses propres moyens et non par la corruption ou le favoritisme, car il a surpassé tous les joueurs de son âge et a réalisé son rêve d’enfance ».

La grand-mère de Lamine Yamal dit toujours « prier » pour son petit-fils à qui elle souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière qui ne fait que commencer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Famille - Lamine Yamal

Aller plus loin

À 17 ans, Lamine Yamal déjà star de l’Euro

Lamine Yamal souffle ses 17 bougies samedi 13 juillet. L’attaquant espagnol d’origine marocaine participera ce dimanche à sa première finale de l’Euro en Allemagne.

Lamine Yamal : qui sont les parents de la révélation de l’Euro 2024 ?

À seulement 17 ans, l’attaquant du FC Barcelone, Lamine Yamal a battu tous les records au point de devenir l’un des joueurs les plus convoités de la planète. Il n’aurait pas eu...

Lamine Yamal « n’est pas Marocain »

La grand-mère de l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal s’explique sur le choix de son petit-fils qui a préféré l’Espagne au Maroc et à la...

Lamine Yamal : un salaire décuplé ?

Lamine Yamal, la nouvelle étoile du football européen, pourrait voir son salaire revalorisé dans les prochains mois. Son agent, Jorge Mendes, estime que le contrat actuel du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.