Le père de Lamine Yamal poignardé en pleine rue (vidéo)

15 août 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, a été poignardé à deux reprises à l’abdomen dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone). Les Mossos d’Esquadra ont arrêté trois individus présumés auteurs de cette agression.

L’agression s’est produite mercredi vers 21 heures dans la rue Frank Marshall, dans le quartier Rocafonda de Mataró. Le père de Lamine Yamal a reçu deux coups de couteau au niveau de l’abdomen et a été transféré à l’hôpital Can Ruti de Badalona. Aux dernières nouvelles, son état est stable et il est hors de danger, relaie La Vanguardia.

Mounir Nasraoui a eu une altercation dans l’après-midi avec ses présumés agresseurs, ce qui a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la police municipale de Mataró. Le père du joueur barcelonais a raconté aux policiers qu’il marchait dans la rue lorsque trois individus lui ont lancé des injures et jeté de l’eau dessus. L’incident a été finalement réglé et chacun est reparti de son côté.

À lire : Racisme envers Lamine Yamal : son père réagit

Les Mossos d’Esquadra de Mataró soupçonnent que l’agression de Mounir Nasraoui soit liée à ce premier incident, d’autant que le père de Lamine Yamal a été attaqué par surprise et sans raison apparente. Ses agresseurs l’ont poignardé à deux reprises à l’abdomen et ont fui les lieux à pied, racontent des témoins qui ont alerté les services de police et de secours. La victime a été transportée dans une ambulance à l’hôpital.

Dans la nuit de mercredi, les Mossos d’Esquadra ont annoncé l’arrestation de trois suspects accusés de tentative d’assassinat. Le père de Lamine Yamal, lui, est toujours à l’hôpital. Son fils prend régulièrement de ses nouvelles par téléphone. Tôt ce jeudi matin, plusieurs proches de Mounir, ainsi que Alejandro Echevarría, bras droit du président du Barça, étaient à l’hôpital pour lui témoigner leur proximité. L’enquête suit son cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Vidéos - Violences et agressions - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal n’oublie pas le Maroc

L’équipe nationale espagnole a débuté l’Euro 2024 avec une victoire sans appel 3 à 0 face à la Croatie. Un match marqué par la performance du jeune ailier du FC Barcelone,...

Agression du père de Lamine Yamal : une vengeance de la part des Marocains ?

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, paie-t-il le prix du choix de son fils de jouer pour l’équipe nationale espagnole au détriment des Lions de l’Atlas ? C’est en tout cas...

Lamine Yamal : qui sont les parents de la révélation de l’Euro 2024 ?

À seulement 17 ans, l’attaquant du FC Barcelone, Lamine Yamal a battu tous les records au point de devenir l’un des joueurs les plus convoités de la planète. Il n’aurait pas eu...

On en sait un peu plus sur l’agression du père de Lamine Yamal

Du nouveau dans l’affaire de Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, victime d’une attaque au couteau dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda à Mataró (Barcelone)....

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.