Agression du père de Lamine Yamal : une vengeance de la part des Marocains ?

- 22h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, paie-t-il le prix du choix de son fils de jouer pour l’équipe nationale espagnole au détriment des Lions de l’Atlas ? C’est en tout cas une des hypothèses que privilégient les Mossos d’Esquadra qui poursuivent leur enquête sur l’attaque au couteau qu’il a subie mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone).

Mounir Nasraoui a reçu deux coups de couteau à l’abdomen en pleine rue dans la nuit du mercredi et a été transféré à l’hôpital Can Ruti de Badalona où il se rétablit. Trois individus qui ont eu une altercation avec le père de la pépite du Barça un peu plus tôt dans la journée, ont été arrêtés en tant que présumés auteurs de cette agression.

À lire : Le père de Lamine Yamal poignardé en pleine rue (vidéo)

L’enquête ouverte pour faire toute la lumière sur cette agression, suit son cours. Aux dernières nouvelles, les enquêteurs privilégient la thèse d’un acte de haine contre Mounir dont le fils, Lamine Yamal, a choisi de porter le maillot espagnol après avoir décliné l’offre du Maroc qui a mis tout en œuvre pour le convaincre de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

À lire : Lamine Yamal, victime de racisme de la part des ... Marocains

Selon La Razón, les Marocains n’ont toujours pas digéré le choix de Yamal de rejoindre la Roja. « Oui, ici dans le quartier, il a reçu beaucoup de messages de haine de la part de la communauté marocaine. C’est curieux. Ils ont vu cela comme une trahison », avait révélé un propriétaire d’un restaurant à Rocafonda, fréquenté par Lamine Yamal et ses proches.

À lire : Lamine Yamal n’oublie pas le Maroc

Né en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, Lamine Yamal a choisi de rejoindre la Roja aux dépens du Maroc. Les Marocains n’ont pas non plus apprécié le fait que le jeune joueur ait fait imprimer les drapeaux du Maroc et de la Guinée sur ses crampons, voyant ce comportement comme un « manque de respect » à ses origines.

  • Lamine Yamal « n'est pas Marocain »

    La grand-mère de l'attaquant espagnol d'origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal s'explique sur le choix de son petit-fils qui a préféré l'Espagne au Maroc et à la France.

  • On en sait un peu plus sur l'agression du père de Lamine Yamal

    Du nouveau dans l'affaire de Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, victime d'une attaque au couteau dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda à Mataró (Barcelone). Selon les résultats de l'enquête préliminaire menée par les Mossos d'Esquadra, les trois suspects arrêtés avaient planifié d'assassiner le père de la star du football.

  • La grand-mère de Lamine Yamal accusée d'avoir menti

    Les récentes déclarations de la grand-mère de Lamine Yamal, affirmant que la pépite du Barça n'est pas Marocain, ont suscité la colère des Marocains sur les réseaux sociaux.

  • Le père de Lamine Yamal poignardé en pleine rue (vidéo)

    Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, a été poignardé à deux reprises à l'abdomen dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone). Les Mossos d'Esquadra ont arrêté trois individus présumés auteurs de cette agression.

  • Lamine Yamal : un an de records de précocité avec l'Espagne

    Lamine Yamal boucle une année avec la Roja. Le jeune attaquant barcelonais d'origine marocaine et équato-guinéenne avait fait ses débuts avec l'équipe espagnole le 8 septembre 2023 face à la Géorgie à l'âge de 16 ans, tournant définitivement le dos au Maroc qui avait tenté en vain de le convaincre de rejoindre l'effectif des Lions de l'Atlas.

  • Pourquoi le père de Lamine Yamal est convoqué par la justice

    Des ennuis judiciaires pour le père de Lamine Yamal ? Victime d'une agression au couteau en août 2024, Mounir Nasraoui est cité à comparaître en tant que témoin le 21 juillet.

  • Les témoins de l'agression du père de Lamine Yamal racontent

    Plus d'un an après, des témoins de l'agression de Mounir Nasraoui, père de la star du Barça, Lamine Yamal, raconte une histoire glaçante.

  • Lamine Yamal : sa vie, sa famille, ses amours

    Lamine Yamal, 17 ans, est l'une des promesses du football mondial. D'origine marocaine, la pépite du Barça réalise des performances exceptionnelles en club et en sélection espagnole. Le jeune joueur a le soutien inconditionnel de sa famille.

  • Lamine Yamal rend visite à son père à l'hôpital, suite à une agression au couteau

    Poignardé à deux reprises à l'abdomen dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone), Mounir Nasraoui, le père de l'international espagnol d'origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal, reste à l'hôpital dans un état stable. Son fils lui a rendu visite après une séance d'entraînement.

  • « Respectez-moi » : le père de Lamine Yamal s'exprime sur sa maladie

    Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, a révélé qu'il est atteint d'une maladie depuis des années et demande du « respect ».