Agression du père de Lamine Yamal : une vengeance de la part des Marocains ?

17 août 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, paie-t-il le prix du choix de son fils de jouer pour l’équipe nationale espagnole au détriment des Lions de l’Atlas ? C’est en tout cas une des hypothèses que privilégient les Mossos d’Esquadra qui poursuivent leur enquête sur l’attaque au couteau qu’il a subie mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone).

Mounir Nasraoui a reçu deux coups de couteau à l’abdomen en pleine rue dans la nuit du mercredi et a été transféré à l’hôpital Can Ruti de Badalona où il se rétablit. Trois individus qui ont eu une altercation avec le père de la pépite du Barça un peu plus tôt dans la journée, ont été arrêtés en tant que présumés auteurs de cette agression.

À lire : Le père de Lamine Yamal poignardé en pleine rue (vidéo)

L’enquête ouverte pour faire toute la lumière sur cette agression, suit son cours. Aux dernières nouvelles, les enquêteurs privilégient la thèse d’un acte de haine contre Mounir dont le fils, Lamine Yamal, a choisi de porter le maillot espagnol après avoir décliné l’offre du Maroc qui a mis tout en œuvre pour le convaincre de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

À lire : Lamine Yamal, victime de racisme de la part des ... Marocains

Selon La Razón, les Marocains n’ont toujours pas digéré le choix de Yamal de rejoindre la Roja. « Oui, ici dans le quartier, il a reçu beaucoup de messages de haine de la part de la communauté marocaine. C’est curieux. Ils ont vu cela comme une trahison », avait révélé un propriétaire d’un restaurant à Rocafonda, fréquenté par Lamine Yamal et ses proches.

À lire : Lamine Yamal n’oublie pas le Maroc

Né en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, Lamine Yamal a choisi de rejoindre la Roja aux dépens du Maroc. Les Marocains n’ont pas non plus apprécié le fait que le jeune joueur ait fait imprimer les drapeaux du Maroc et de la Guinée sur ses crampons, voyant ce comportement comme un « manque de respect » à ses origines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Enquête - Violences et agressions - Lamine Yamal

Aller plus loin

La grand-mère de Lamine Yamal accusée d’avoir menti

Les récentes déclarations de la grand-mère de Lamine Yamal, affirmant que la pépite du Barça n’est pas Marocain, ont suscité la colère des Marocains sur les réseaux sociaux.

Lamine Yamal, victime de racisme de la part des ... Marocains

L’international espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal, a été victime de racisme de la part des Marocains de Mataró (Barcelone), après avoir décidé de...

Le père de Lamine Yamal poignardé en pleine rue (vidéo)

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, a été poignardé à deux reprises à l’abdomen dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone). Les Mossos...

Lamine Yamal : « Au Maroc, ils vont me tuer »

Courtisé par le Maroc et l’Espagne, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, a fini par choisir le pays qui l’a vu naître comme nationalité...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.