Agression du père de Lamine Yamal : une vengeance de la part des Marocains ?

17 août 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, paie-t-il le prix du choix de son fils de jouer pour l’équipe nationale espagnole au détriment des Lions de l’Atlas ? C’est en tout cas une des hypothèses que privilégient les Mossos d’Esquadra qui poursuivent leur enquête sur l’attaque au couteau qu’il a subie mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone).

Mounir Nasraoui a reçu deux coups de couteau à l’abdomen en pleine rue dans la nuit du mercredi et a été transféré à l’hôpital Can Ruti de Badalona où il se rétablit. Trois individus qui ont eu une altercation avec le père de la pépite du Barça un peu plus tôt dans la journée, ont été arrêtés en tant que présumés auteurs de cette agression.

À lire : Le père de Lamine Yamal poignardé en pleine rue (vidéo)

L’enquête ouverte pour faire toute la lumière sur cette agression, suit son cours. Aux dernières nouvelles, les enquêteurs privilégient la thèse d’un acte de haine contre Mounir dont le fils, Lamine Yamal, a choisi de porter le maillot espagnol après avoir décliné l’offre du Maroc qui a mis tout en œuvre pour le convaincre de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

À lire : Lamine Yamal, victime de racisme de la part des ... Marocains

Selon La Razón, les Marocains n’ont toujours pas digéré le choix de Yamal de rejoindre la Roja. « Oui, ici dans le quartier, il a reçu beaucoup de messages de haine de la part de la communauté marocaine. C’est curieux. Ils ont vu cela comme une trahison », avait révélé un propriétaire d’un restaurant à Rocafonda, fréquenté par Lamine Yamal et ses proches.

À lire : Lamine Yamal n’oublie pas le Maroc

Né en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, Lamine Yamal a choisi de rejoindre la Roja aux dépens du Maroc. Les Marocains n’ont pas non plus apprécié le fait que le jeune joueur ait fait imprimer les drapeaux du Maroc et de la Guinée sur ses crampons, voyant ce comportement comme un « manque de respect » à ses origines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Enquête - Violences et agressions - Lamine Yamal

Aller plus loin

Le père de Lamine Yamal poignardé en pleine rue (vidéo)

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, a été poignardé à deux reprises à l’abdomen dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone). Les Mossos...

Lamine Yamal : « Au Maroc, ils vont me tuer »

Courtisé par le Maroc et l’Espagne, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, a fini par choisir le pays qui l’a vu naître comme nationalité...

Real Madrid - Barça : Lamine Yamal ciblé par des insultes racistes

L’attaquant d’origine marocaine du Barça, Lamine Yamal, a été victime d’insultes racistes de la part des supporters madrilènes à Bernabéu, samedi lors du classique remporté avec...

La grand-mère de Lamine Yamal accusée d’avoir menti

Les récentes déclarations de la grand-mère de Lamine Yamal, affirmant que la pépite du Barça n’est pas Marocain, ont suscité la colère des Marocains sur les réseaux sociaux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.