La grand-mère de Lamine Yamal accusée d’avoir menti

21 septembre 2024 - 20h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Les récentes déclarations de la grand-mère de Lamine Yamal, affirmant que la pépite du Barça n’est pas Marocain, ont suscité la colère des Marocains sur les réseaux sociaux.

Le choix de Lamine Yamal de jouer pour la Roja au détriment des Lions de l’Atlas, continue de faire jaser. De nombreux Marocains avaient exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux après la décision du jeune joueur de 17 ans de porter les couleurs nationales, estimant qu’il a trahi le Maroc et « ne respecte pas ses origines… ».

La grand-mère du jeune prodige a tenté il y a quelques jours de mettre fin à la polémique sur la nationalité sportive de l’attaquant barcelonais, mais ses propos ont enflammé la toile. « Cet enfant n’est pas du Maroc. Il est né ici et a fait ses études ici. Mon fils Mounir ne l’a pas forcé à faire quoi que ce soit. Il peut jouer au Maroc, en France, en Espagne… partout. Ce choix, honnête, a honoré la famille », a déclaré la grand-mère de Yamal, lors d’une interview sur Antena 3.

À lire : Lamine Yamal « n’est pas Marocain »

Des déclarations qui ont suscité de vives critiques de la part des internautes marocains. En colère, ces derniers ont publié une ancienne interview de la grand-mère de Yamal dans laquelle elle affirmait le contraire de ce qu’elle soutient aujourd’hui. « Lamine n’est pas Espagnol, il est Marocain… Son vrai nom est Lamine Jamal, c’est moi qui lui donné le nom au consulat », avait déclaré la grand-mère du jeune joueur.

Les internautes marocains ont également publié une vidéo dans laquelle on voit Lamine Yamal célébrer l’élimination de l’Espagne par le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Famille - Lamine Yamal

Aller plus loin

À 17 ans, Lamine Yamal déjà star de l’Euro

Lamine Yamal souffle ses 17 bougies samedi 13 juillet. L’attaquant espagnol d’origine marocaine participera ce dimanche à sa première finale de l’Euro en Allemagne.

Lamine Yamal n’oublie pas le Maroc

L’équipe nationale espagnole a débuté l’Euro 2024 avec une victoire sans appel 3 à 0 face à la Croatie. Un match marqué par la performance du jeune ailier du FC Barcelone,...

Lamine Yamal « n’est pas Marocain »

La grand-mère de l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal s’explique sur le choix de son petit-fils qui a préféré l’Espagne au Maroc et à la...

Lamine Yamal : « Au Maroc, ils vont me tuer »

Courtisé par le Maroc et l’Espagne, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, a fini par choisir le pays qui l’a vu naître comme nationalité...

Ces articles devraient vous intéresser :

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.