Lamine Yamal n’oublie pas le Maroc
L’équipe nationale espagnole a débuté l’Euro 2024 avec une victoire sans appel 3 à 0 face à la Croatie. Un match marqué par la performance du jeune ailier du FC Barcelone,...
Les récentes déclarations de la grand-mère de Lamine Yamal, affirmant que la pépite du Barça n’est pas Marocain, ont suscité la colère des Marocains sur les réseaux sociaux.
Le choix de Lamine Yamal de jouer pour la Roja au détriment des Lions de l’Atlas, continue de faire jaser. De nombreux Marocains avaient exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux après la décision du jeune joueur de 17 ans de porter les couleurs nationales, estimant qu’il a trahi le Maroc et « ne respecte pas ses origines… ».
La grand-mère du jeune prodige a tenté il y a quelques jours de mettre fin à la polémique sur la nationalité sportive de l’attaquant barcelonais, mais ses propos ont enflammé la toile. « Cet enfant n’est pas du Maroc. Il est né ici et a fait ses études ici. Mon fils Mounir ne l’a pas forcé à faire quoi que ce soit. Il peut jouer au Maroc, en France, en Espagne… partout. Ce choix, honnête, a honoré la famille », a déclaré la grand-mère de Yamal, lors d’une interview sur Antena 3.
À lire : Lamine Yamal « n’est pas Marocain »
Des déclarations qui ont suscité de vives critiques de la part des internautes marocains. En colère, ces derniers ont publié une ancienne interview de la grand-mère de Yamal dans laquelle elle affirmait le contraire de ce qu’elle soutient aujourd’hui. « Lamine n’est pas Espagnol, il est Marocain… Son vrai nom est Lamine Jamal, c’est moi qui lui donné le nom au consulat », avait déclaré la grand-mère du jeune joueur.
Les internautes marocains ont également publié une vidéo dans laquelle on voit Lamine Yamal célébrer l’élimination de l’Espagne par le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022.
Aller plus loin
L’équipe nationale espagnole a débuté l’Euro 2024 avec une victoire sans appel 3 à 0 face à la Croatie. Un match marqué par la performance du jeune ailier du FC Barcelone,...
La grand-mère de l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal s’explique sur le choix de son petit-fils qui a préféré l’Espagne au Maroc et à la...
Lamine Yamal souffle ses 17 bougies samedi 13 juillet. L’attaquant espagnol d’origine marocaine participera ce dimanche à sa première finale de l’Euro en Allemagne.
Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, paie-t-il le prix du choix de son fils de jouer pour l’équipe nationale espagnole au détriment des Lions de l’Atlas ? C’est en tout cas...
Ces articles devraient vous intéresser :