Pourquoi le père de Lamine Yamal est convoqué par la justice

12 juillet 2025 - 20h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Des ennuis judiciaires pour le père de Lamine Yamal ? Victime d’une agression au couteau en août 2024, Mounir Nasraoui est cité à comparaître en tant que témoin le 21 juillet.

Mounir Nasraoui, le père de la pépite du Barça, Lamine Yamal, avait été victime d’une agression au couteau dans la nuit du 14 août dernier, dans une rue du quartier de Rocafonda à Mataró (Barcelone). Quatre personnes avaient été arrêtées dans le cadre de cette affaire, au terme de l’enquête menée par les Mossos. Il s’agit des frères Albert et Adrià G.C., le père des deux frères et un ami de la famille, rappelle La Razon.

À lire : Le père de Lamine Yamal poignardé en pleine rue (vidéo)

Le père de Lamine Yamal aurait eu plus tôt dans cette journée une altercation avec des voisins qui l’auraient insulté et lui auraient versé de l’eau dessus. Un affrontement qui avait nécessité l’intervention de la police locale de Mataró pour les séparer. C’est suite à cette dispute que Mounir Nasraoui a été attaqué par un groupe de personnes et a reçu plusieurs coups de couteau sur le torse et les bras.

À lire : On en sait un peu plus sur l’agression du père de Lamine Yamal

Considéré jusque-là comme victime d’une tentative de meurtre, le père de l’attaquant barcelonais a désormais un statut de témoin dans cette affaire. Selon Crónica Global, le père du joueur d’origine marocaine et équato-guinéenne est poursuivi pour coups et blessure dans le cadre de l’enquête menée par le tribunal d’instruction de Mataró. Mounir est accusé d’avoir agressé plus tôt le jeune homme qui l’a par la suite poignardé ce 14 août.

À lire : Agression du père de Lamine Yamal : une vengeance de la part des Marocains ?

L’un des amis de Mounir a confié à la police que le père du crack du FC Barcelone « avait commencé à lui (jeune homme) donner des coups de poing sans arrêt ». Adrià G. C., puisque c’est de lui qu’il s’agit, a expliqué que, se sentant « acculé », il a pris l’arme qu’avait sorti un ami de Mounir pour se défendre. « J’ai pris le couteau, j’ai cru qu’ils allaient me tuer, qu’ils étaient après moi et je me sentais sans défense », avait-il déclaré au tribunal.

À lire : « Respectez-moi » : le père de Lamine Yamal s’exprime sur sa maladie

Le jeune homme a été placé en détention provisoire le 16 août 2024. La défense a plaidé pour que Mounir Nasraoui soit également mis en examen pour l’agression de son présumé agresseur. Les avocats des accusés ont réussi à convaincre l’Audience provincial qui a décidé de citer à comparaître le père de Lamine Yamal en tant que témoin lors d’une audience prévue le 21 juillet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Violences et agressions - Droits et Justice - Barcelone - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal gagne des millions, son père roule en Golf à 1000 euros

Trop jeune pour recevoir la voiture offerte par le FC Barcelone, Lamine Yamal, 17 ans, attend son permis. En attendant, son père, lui, roule dans une modeste Golf IV, loin du...

Le père de Lamine Yamal poignardé en pleine rue (vidéo)

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, a été poignardé à deux reprises à l’abdomen dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone). Les Mossos...

« Respectez-moi » : le père de Lamine Yamal s’exprime sur sa maladie

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, a révélé qu’il est atteint d’une maladie depuis des années et demande du « respect ».

On en sait un peu plus sur l’agression du père de Lamine Yamal

Du nouveau dans l’affaire de Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, victime d’une attaque au couteau dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda à Mataró (Barcelone)....

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...