Italie : des lourdes condamnations pour l’agression sauvage d’un Marocain
24 novembre 2024 - 16h00 -
Monde -
Ecrit par : Bladi.net
Le tribunal de Foggia, en Italie, a prononcé vendredi de lourdes condamnations à l’encontre de cinq jeunes hommes impliqués dans l’agression sauvage d’un ressortissant marocain. Les faits, qui remontent au 24 juin 2023, s’étaient déroulés sur la place Mercato, un lieu connu pour ses attroupements nocturnes.
Nour-Eddine E., âgé de 39 ans, avait été pris à partie par le groupe, roué de coups et dépouillé de ses biens, une chaîne en argent et une casquette. L’acharnement des agresseurs, qui ont continué à frapper leur victime alors qu’elle gisait inconsciente au sol, et l’humiliation infligée, en éteignant une cigarette sur son corps, ont conduit la justice à retenir la qualification de tentative de meurtre.
Dans le détail des peines, A.P, 20 ans, considéré comme le principal instigateur, a écopé de 14 ans de prison. Ses deux complices, L. C. et M. G., âgés respectivement de 20 et 21 ans, ont été condamnés à 11 ans et 4 mois et 10 ans de réclusion. Le tribunal a accordé aux trois accusés une réduction de peine d’un tiers, compte tenu de leur choix d’une procédure de jugement accélérée.
Deux autres individus, mineurs au moment des faits, étaient également impliqués dans cette affaire. Initialement condamnés à 10 ans d’emprisonnement en première instance, leur peine a été ramenée à 8 ans en appel.
Outre les peines d’incarcération, la justice a accordé des dommages et intérêts à Nour-Eddine.E, qui s’était constitué partie civile.
Poignardé à deux reprises à l’abdomen dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone), Mounir Nasraoui, le père de l’international espagnol d’origine...
Un drame s’est joué dans le West End de Londres, où un jeune homme de 22 ans, Taha Errami, d’origine marocaine, a perdu la vie suite à une violente agression survenue le 1ᵉʳ...
Visée par deux crachats alors qu’elle et son amie se promenaient aux abords de la Tour Eiffel à Paris, une touriste marocaine portant le hijab a porté plainte. Elle dénonce une...