Un Marocain, gérant d’une pizzeria, victime d’une fusillade à Clermont

19 janvier 2025 - 14h00 - France - Ecrit par : P. A

Des individus ont ouvert le feu, dans la nuit du vendredi, sur un Marocain, gérant d’une pizzeria en centre-ville de Clermont, le blessant de deux balles dans les jambes. La piste d’un règlement de comptes est envisagée.

La pizzeria Esposito à Clermont, a été la cible d’une fusillade dans la nuit du vendredi. Le gérant de l’établissement, un homme de 39 ans d’origine marocaine, a été touché à deux reprises à la jambe. Transporté d’urgence vers le centre hospitalier de Beauvais, puis vers le centre hospitalier d’Amiens, il devait subir une opération samedi. Son pronostic vital n’est pas engagé, informe Courrier-Picard.

À lire : Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Pour le moment, les auteurs de cet acte criminel ne sont pas encore interpelés. Une « procédure judiciaire criminelle a été ouverte hier soir (vendredi) par le parquet de Beauvais suite aux tirs d’arme à feu qui ont touché un commerçant de Clermont aux jambes alors qu’il se trouvait devant son magasin », a indiqué samedi le procureur de la République de Beauvais, précisant que l’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Clermont.

À lire : Une violente agression coûte la vie à un Marocain à Las Palmas

Le maire de Clermont, Lionel Ollivier, a condamné cette agression : « C’est quand même la première fois qu’un acte de délinquance de la sorte se produit. Malheureusement, cette délinquance qu’on ne connaissait pas avant s’exporte désormais dans les villes moyennes ». L’édile de la ville indique que la victime « est le fils d’une famille connue. Le père a émigré dans les années 70 du Maroc pour travailler à la laiterie. Le frère de la victime a longtemps également eu des responsabilités associatives locales à Clermont ».

La pizzeria Esposito a ouvert à Clermont en 2020. La chaîne de restaurants compte trois pizzerias à Bresles (Oise), Clermont (Oise) et Tergnier (Aisne).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enquête - Clermont Ferrand - Restauration - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

« Gratteur d’alloc » : Anis, 14 ans, victime d’agression raciste en France

Anis, un adolescent de 14 ans en quatrième au collège Émile Zola de Sotteville-lès-Rouen, a été traité de « gratteur d’alloc » et roué de coups par trois individus à la sortie...

Italie : des lourdes condamnations pour l’agression sauvage d’un Marocain

Le tribunal de Foggia, en Italie, a prononcé vendredi de lourdes condamnations à l’encontre de cinq jeunes hommes impliqués dans l’agression sauvage d’un ressortissant marocain....

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques...

Des gangs marocains impliqués dans la violence à Marbella

Plusieurs fusillades ont été enregistrées à Marbella au cours des derniers mois. Il s’agit pour la plupart de règlements de comptes entre gangs rivaux actifs dans le trafic de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Les MRE, sauveurs de l’économie marocaine ?

En 2023, les envois de fonds des Marocains résidant à l’étranger ont atteint 11,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à l’année précédente. Ce chiffre positionne le Maroc comme le deuxième plus grand récipiendaire d’envois...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...