Lamine Yamal : « je suis Espagnol »

17 avril 2025 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, est revenu sur l’épisode Lamine Yamal, révélant comment il a tenté en vain de convaincre le crack du Barça de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Invité de l’émission espagnole El Chiringuito de Jugones, Regragui s’est livré sans langue de bois sur le cas Lamine Yamal. Le technicien marocain a révélé l’approche adoptée pour tenter de convaincre le joueur de 17 ans, de père marocain et de mère équato-guinéenne. Répondant aux questions du journaliste Josep Pedrerol, Regragui a expliqué avoir échangé directement avec la pépite du Barça.

À lire : Lamine Yamal aurait pu choisir le Maroc

« J’ai eu plusieurs conversations téléphoniques avec lui. Je lui ai présenté les projets du Maroc : la CAN 2025 à domicile, la Coupe du monde 2030… Il a été totalement honnête avec moi. Deux jours plus tard, il m’a rappelé pour me dire qu’il se sentait espagnol, qu’il jouait avec l’Espagne depuis toujours. Je lui ai souhaité bonne chance, car il a été d’une sincérité exemplaire », a-t-il confié dans un espagnol fluide.

À lire : Pourquoi Lamine Yamal a choisi l’Espagne et Brahim Diaz le Maroc

« Lamine Yamal est un crack générationnel que nous avons essayé de faire venir en sélection marocaine, mais cela n’a pas été possible. Ce qu’il fait à son âge est incroyable », a reconnu le sélectionneur des Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal en couple avec une chanteuse ? elle a 6 ans de plus que lui

Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, fréquente une chanteuse argentine. Il serait de nouveau en couple.

Pourquoi Lamine Yamal a choisi l’Espagne et Brahim Diaz le Maroc

Francis Hernández, ancien directeur de l’académie des jeunes de la fédération espagnole de football (RFEF), a expliqué pourquoi Lamine Yamal a intégré la Roja, tandis que Brahim...

Lamine Yamal : « Au Maroc, ils vont me tuer »

Courtisé par le Maroc et l’Espagne, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, a fini par choisir le pays qui l’a vu naître comme nationalité...

Lamine Yamal frôle l’accident

Le journaliste espagnol Jose Antonio Ponseti a confié avoir récemment « failli renverser » Lamine Yamal, la pépite d’origine marocaine du Barça.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Ça se complique pour Azzedine Ounahi

Indésirable à l’Olympique de Marseille (OM), Azzedine Ounahi devrait quitter le club français lors de ce mercato d’été. Mais le milieu de terrain marocain a décliné l’offre du Spartak Moscou et d’autres clubs qui souhaitent s’attacher ses services. Une...

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...