Mercato : l’OM accélère pour attirer Ismael Saibari, international marocain du PSV
À quelques semaines du mercato d’hiver, l’Olympique de Marseille (OM) aurait accéléré les négociations pour s’attacher les services d’Ismael Saibari, le milieu offensif marocain du PSV Eindhoven.
Selon Foot01, Ismael Saibari est dans le viseur de l’OM. L’attaquant marocain de 24 ans, évoluant au PSV Eindhoven, séduit par sa puissance, sa technique et sa régularité. Avec une valeur marchande estimée à 24 millions d’euros par Transfermarkt, le jeune joueur suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens comme West Ham, Milan, Benfica, Aston Villa, Fulham, Brighton et Leeds. Mais l’OM semble en avance sur ses concurrents.
À lire : Un joueur marocain va rejoindre rapidement l’Olympique de Marseille
Le journaliste spécialiste du mercato Ekrem Konur confirme que l’OM s’intéresse au Lion de l’Atlas, formé en Belgique et qui compte 17 sélections avec l’équipe marocaine. Le club phocéen s’activerait pour boucler les négociations avec Eindhoven avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 à laquelle Saibari participera avec le Maroc. Si les pourparlers aboutissent, le jeune attaquant pourrait rejoindre Marseille en janvier 2026, à la fin du tournoi continental.
À lire : Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !
De son côté, le PSV Eindhoven ne semble pas prêt à laisser partir sa pépite marocaine dont le contrat court jusqu’en 2029. Le club néerlandais ne voit aucune urgence à céder Saibari cet hiver, selon Ekrem Konur. Quant à l’international marocain, il préfère pour le moment se concentrer sur ses performances et les prochains matchs avec le Maroc dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.
À lire : Ismaël Saibari dit pourquoi il a choisi le Maroc
Avec 25 points en 12 journées, l’Olympique de Marseille sous Roberto De Zerbi affiche des résultats encourageants, mais perfectibles. L’arrivée d’un joueur comme Saibari permettrait au club phocéen de renforcer son attaque et de réaliser de meilleures performances en championnat et en Ligue des champions.