Ismael Saibari aurait pu jouer pour l’Espagne

1er novembre 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’international marocain Ismael Saibari a été auteur d’un but décisif face à l’Ajax (5-2), contribuant à la victoire de son équipe, le PSV Eindhoven, qui caracole en tête du championnat néerlandais avec 10 victoires en 10 matchs. Le jeune joueur aurait pu jouer pour l’Espagne.

Saibari est entré en jeu en début de la deuxième mi-temps, en remplacement de Tilman, alors que le PSV était mené 1 à 2. À la 52ᵉ minute, le joueur d’origine marocaine a reçu une passe en profondeur de Luuk de Jong, auteur du deuxième but, et a réussi à trouver le filet de Ramaj, donnant l’avantage à son équipe (3-2). Hirving Lozano a plié le match en marquant deux autres buts à la 60ᵉ et la 72ᵉ minute. Au final, le PSV a écrasé l’Ajax dimanche, avec le score sans appel de 5 buts à 2.

Né à Terrassa en Espagne, Saibari a déménagé en Belgique avec ses parents à l’âge de 6 ans. Aujourd’hui, le jeune joueur est un international marocain et a joué la coupe d’Afrique des moins de 23 ans avec les Lionceaux de l’Atlas. « Roberto Martínez m’a appelé pour jouer pour la Belgique. Mais j’ai pris ma décision avec mon cœur. Mes parents sont nés au Maroc et la plupart de ma famille y vit », confie-t-il à Marca. Son jeune frère Akram vient également de faire ses débuts dans les catégories inférieures de Barcelone.

À lire : Youssef En-Nesyri encore buteur face au PSV Eindhoven (vidéo)

Saibari, 1,85 mètre, est passé par Anderlecht et Genk avant de rejoindre l’Académie du PSV en 2020. La même année, à l’âge de 19 ans, 9 mois et 4 jours, il est appelé en équipe première sous les ordres de Roger Schmidt. Mais le jeune joueur s’est vraiment révélé la saison dernière, sous les ordres de Ruud van Nistelrooy, où il a disputé 28 matchs et donné deux passes décisives. Avec Peter Bosz, cette saison, il a déjà marqué deux buts contre les Rangers (5-1).

« Je me sens à l’aise en tant que “10”. Il est vrai que parfois je joue comme ailier droit ou à d’autres postes », explique Saibari qui vient de renouveler son contrat avec le PSV jusqu’en 2028. Le club est ravi de l’avoir. « Ismael n’est pas seulement un joueur doté de grandes capacités techniques, il a bien d’autres qualités. Il veut apprendre et supporte la pression, c’est pourquoi nous voulons qu’il consacre son avenir au PSV », a déclaré Earnest Stewart, directeur du PSV, lors de la cérémonie de renouvellement du contrat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Ismael Saibari

Aller plus loin

Rayane Bounida peine à s’imposer à l’Ajax

Arrivé à l’Ajax en provenance du Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA) en mars 2022, le Marocain Rayane Bounida peine à trouver ses marques à Amsterdam alors que le club...

Youssef En-Nesyri encore buteur face au PSV Eindhoven (vidéo)

Youssef En-Nesyri a été l’un des artisans de la victoire (3-0) du Séville contre le PSV Eindhoven lors du match aller des préliminaires de la Ligue Europa, inscrivant le premier...

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Munir El Haddadi étincelant à Getafe

Arrivé l’été dernier à Getafe en provenance de Séville, Munir El Haddadi a pu jouer régulièrement et montrer son talent lors de la Coupe du roi. Son club vient malgré tout...

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...