Ismael Saibari aurait pu jouer pour l’Espagne

1er novembre 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : A.P

L’international marocain Ismael Saibari a été auteur d’un but décisif face à l’Ajax (5-2), contribuant à la victoire de son équipe, le PSV Eindhoven, qui caracole en tête du championnat néerlandais avec 10 victoires en 10 matchs. Le jeune joueur aurait pu jouer pour l’Espagne.

Saibari est entré en jeu en début de la deuxième mi-temps, en remplacement de Tilman, alors que le PSV était mené 1 à 2. À la 52ᵉ minute, le joueur d’origine marocaine a reçu une passe en profondeur de Luuk de Jong, auteur du deuxième but, et a réussi à trouver le filet de Ramaj, donnant l’avantage à son équipe (3-2). Hirving Lozano a plié le match en marquant deux autres buts à la 60ᵉ et la 72ᵉ minute. Au final, le PSV a écrasé l’Ajax dimanche, avec le score sans appel de 5 buts à 2.

Né à Terrassa en Espagne, Saibari a déménagé en Belgique avec ses parents à l’âge de 6 ans. Aujourd’hui, le jeune joueur est un international marocain et a joué la coupe d’Afrique des moins de 23 ans avec les Lionceaux de l’Atlas. « Roberto Martínez m’a appelé pour jouer pour la Belgique. Mais j’ai pris ma décision avec mon cœur. Mes parents sont nés au Maroc et la plupart de ma famille y vit », confie-t-il à Marca. Son jeune frère Akram vient également de faire ses débuts dans les catégories inférieures de Barcelone.

À lire : Youssef En-Nesyri encore buteur face au PSV Eindhoven (vidéo)

Saibari, 1,85 mètre, est passé par Anderlecht et Genk avant de rejoindre l’Académie du PSV en 2020. La même année, à l’âge de 19 ans, 9 mois et 4 jours, il est appelé en équipe première sous les ordres de Roger Schmidt. Mais le jeune joueur s’est vraiment révélé la saison dernière, sous les ordres de Ruud van Nistelrooy, où il a disputé 28 matchs et donné deux passes décisives. Avec Peter Bosz, cette saison, il a déjà marqué deux buts contre les Rangers (5-1).

« Je me sens à l’aise en tant que “10”. Il est vrai que parfois je joue comme ailier droit ou à d’autres postes », explique Saibari qui vient de renouveler son contrat avec le PSV jusqu’en 2028. Le club est ravi de l’avoir. « Ismael n’est pas seulement un joueur doté de grandes capacités techniques, il a bien d’autres qualités. Il veut apprendre et supporte la pression, c’est pourquoi nous voulons qu’il consacre son avenir au PSV », a déclaré Earnest Stewart, directeur du PSV, lors de la cérémonie de renouvellement du contrat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Ismael Saibari

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri encore buteur face au PSV Eindhoven (vidéo)

Youssef En-Nesyri a été l’un des artisans de la victoire (3-0) du Séville contre le PSV Eindhoven lors du match aller des préliminaires de la Ligue Europa, inscrivant le premier...

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Rayane Bounida peine à s’imposer à l’Ajax

Arrivé à l’Ajax en provenance du Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA) en mars 2022, le Marocain Rayane Bounida peine à trouver ses marques à Amsterdam alors que le club...

Match Osasuna-Séville : Ez Abde et En-Nesyri auteurs de buts décisifs (vidéo)

Prêté par le FC Barcelone, le Marocain Abdessamad Ezzalzouli a qualifié Osasuna pour la demi-finale de la Copa del Rey en marquant dans le temps additionnel contre le FC Séville...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».