Match Osasuna-Séville : Ez Abde et En-Nesyri auteurs de buts décisifs (vidéo)

26 janvier 2023 - 11h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Prêté par le FC Barcelone, le Marocain Abdessamad Ezzalzouli a qualifié Osasuna pour la demi-finale de la Copa del Rey en marquant dans le temps additionnel contre le FC Séville (2-1) dont l’unique but est signé Youssef En-Nesyri.

Le but d’Ez Abde dans le temps additionnel offre à Osasuna son ticket pour les demi-finales de la Coupe du roi, un niveau qu’il n’a plus atteint dans cette compétition depuis 2005 où le club avait joué la finale. L’émotion était à son comble au coup de sifflet final de ce match contre Séville qui est restée très déterminée jusqu’au bout. Abde n’oubliera pas ce but, son premier sous les couleurs d’Osasuna, rapporte Marca.

Le premier but de la rencontre a été marqué par Chimy Ávila d’Osasuna. Séville a ensuite développé son jeu et mis en difficulté Osasuna, mais n’a pas pu concrétiser ses nombreuses occasions au cours de la première partie de jeu qui était très intense. Le gardien marocain de Séville, Yassine Bounou, qui a fait son entrée en jeu après une blessure de Dmitrovic, a arrêté une frappe de Chimy et dévié d’autres tirs des attaquants d’Osasuna.

À lire : Youssef En-Nesyri ne veut pas lâcher Séville « dans les pires moments »

La rencontre a été largement dominée par Osasuna. Mais l’attaquant marocain de Séville, Youssef En-Nesyri a su trouver le chemin du filet adverse dans les dernières minutes du temps additionnel, offrant l’égalisation à son équipe. Avec un but partout (1-1), place à la prolongation. En confiance après être revenu au score, Séville a pris beaucoup d’initiatives pour marquer un deuxième but. Mais une erreur de passe de Rakitic a permis à Ez Abde de récupérer le ballon et de marquer le but de la victoire.

Dans les 15 dernières minutes de jeu, Séville a tenté de revenir au score pour espérer une séance de tirs aux buts. Mais Osasuna a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final et obtient ainsi son ticket pour les demi-finales de la Copa del Rey. Une victoire plus que méritée. De son côté, Séville, qui a fait un bon match, quitte la compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Séville - Vidéos - Youssef En-Nesyri - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Ismael Saibari aurait pu jouer pour l’Espagne

L’international marocain Ismael Saibari a été auteur d’un but décisif face à l’Ajax (5-2), contribuant à la victoire de son équipe, le PSV Eindhoven, qui caracole en tête du...

Abdessamad Ezzalzouli renouvelle avec le Barça, mais prêté à Osasuna

Après plusieurs mois d’incertitude, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli a renouvelé son contrat avec le FC Barcelone. Mais il passera la saison en prêt à Osasuna.

Nouvelle déclaration d’amour de Youssef En-Nesyri au FC Séville

Alors que le mercato d’hiver tire à sa fin, le FC Séville n’a encore pris aucune décision concernant Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain a été l’auteur du seul but contre...

Youssef En-Nesyri ne veut pas lâcher Séville « dans les pires moments »

Youssef En-Nesyri a rejeté toutes les offres de grands clubs européens pour quitter le FC Séville en janvier. Pour l’attaquant marocain, il n’est pas question de partir alors...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.