Match Osasuna-Séville : Ez Abde et En-Nesyri auteurs de buts décisifs (vidéo)

26 janvier 2023 - 11h20 - Sport - Ecrit par : A.P

Prêté par le FC Barcelone, le Marocain Abdessamad Ezzalzouli a qualifié Osasuna pour la demi-finale de la Copa del Rey en marquant dans le temps additionnel contre le FC Séville (2-1) dont l’unique but est signé Youssef En-Nesyri.

Le but d’Ez Abde dans le temps additionnel offre à Osasuna son ticket pour les demi-finales de la Coupe du roi, un niveau qu’il n’a plus atteint dans cette compétition depuis 2005 où le club avait joué la finale. L’émotion était à son comble au coup de sifflet final de ce match contre Séville qui est restée très déterminée jusqu’au bout. Abde n’oubliera pas ce but, son premier sous les couleurs d’Osasuna, rapporte Marca.

Le premier but de la rencontre a été marqué par Chimy Ávila d’Osasuna. Séville a ensuite développé son jeu et mis en difficulté Osasuna, mais n’a pas pu concrétiser ses nombreuses occasions au cours de la première partie de jeu qui était très intense. Le gardien marocain de Séville, Yassine Bounou, qui a fait son entrée en jeu après une blessure de Dmitrovic, a arrêté une frappe de Chimy et dévié d’autres tirs des attaquants d’Osasuna.

À lire : Youssef En-Nesyri ne veut pas lâcher Séville « dans les pires moments »

La rencontre a été largement dominée par Osasuna. Mais l’attaquant marocain de Séville, Youssef En-Nesyri a su trouver le chemin du filet adverse dans les dernières minutes du temps additionnel, offrant l’égalisation à son équipe. Avec un but partout (1-1), place à la prolongation. En confiance après être revenu au score, Séville a pris beaucoup d’initiatives pour marquer un deuxième but. Mais une erreur de passe de Rakitic a permis à Ez Abde de récupérer le ballon et de marquer le but de la victoire.

Dans les 15 dernières minutes de jeu, Séville a tenté de revenir au score pour espérer une séance de tirs aux buts. Mais Osasuna a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final et obtient ainsi son ticket pour les demi-finales de la Copa del Rey. Une victoire plus que méritée. De son côté, Séville, qui a fait un bon match, quitte la compétition.

Sujets associés : Espagne - Football - Séville - Vidéos - Youssef En-Nesyri - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri s’épanouit à Séville, deux buts contre Elche

Le FC Séville a remporté son match contre Elche (3-0) en Liga, grâce à deux buts de Youssef En-Nesyri et un autre de Marcos Acuña. Le club espagnol aura du mal à laisser partir...

Abdessamad Ezzalzouli impressionne Xavi Hernandez

Le sélectionneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, ne lâche pas Ez Abde, prêté à Osasuna. L’ailier marocain a réalisé un excellent match lors de sa première titularisation avec...

Youssef En-Nesyri ne veut pas lâcher Séville « dans les pires moments »

Youssef En-Nesyri a rejeté toutes les offres de grands clubs européens pour quitter le FC Séville en janvier. Pour l’attaquant marocain, il n’est pas question de partir alors...

Nouvelle déclaration d’amour de Youssef En-Nesyri au FC Séville

Alors que le mercato d’hiver tire à sa fin, le FC Séville n’a encore pris aucune décision concernant Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain a été l’auteur du seul but contre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).