Match Osasuna-Séville : Ez Abde et En-Nesyri auteurs de buts décisifs (vidéo)

26 janvier 2023 - 11h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Prêté par le FC Barcelone, le Marocain Abdessamad Ezzalzouli a qualifié Osasuna pour la demi-finale de la Copa del Rey en marquant dans le temps additionnel contre le FC Séville (2-1) dont l’unique but est signé Youssef En-Nesyri.

Le but d’Ez Abde dans le temps additionnel offre à Osasuna son ticket pour les demi-finales de la Coupe du roi, un niveau qu’il n’a plus atteint dans cette compétition depuis 2005 où le club avait joué la finale. L’émotion était à son comble au coup de sifflet final de ce match contre Séville qui est restée très déterminée jusqu’au bout. Abde n’oubliera pas ce but, son premier sous les couleurs d’Osasuna, rapporte Marca.

Le premier but de la rencontre a été marqué par Chimy Ávila d’Osasuna. Séville a ensuite développé son jeu et mis en difficulté Osasuna, mais n’a pas pu concrétiser ses nombreuses occasions au cours de la première partie de jeu qui était très intense. Le gardien marocain de Séville, Yassine Bounou, qui a fait son entrée en jeu après une blessure de Dmitrovic, a arrêté une frappe de Chimy et dévié d’autres tirs des attaquants d’Osasuna.

À lire : Youssef En-Nesyri ne veut pas lâcher Séville « dans les pires moments »

La rencontre a été largement dominée par Osasuna. Mais l’attaquant marocain de Séville, Youssef En-Nesyri a su trouver le chemin du filet adverse dans les dernières minutes du temps additionnel, offrant l’égalisation à son équipe. Avec un but partout (1-1), place à la prolongation. En confiance après être revenu au score, Séville a pris beaucoup d’initiatives pour marquer un deuxième but. Mais une erreur de passe de Rakitic a permis à Ez Abde de récupérer le ballon et de marquer le but de la victoire.

Dans les 15 dernières minutes de jeu, Séville a tenté de revenir au score pour espérer une séance de tirs aux buts. Mais Osasuna a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final et obtient ainsi son ticket pour les demi-finales de la Copa del Rey. Une victoire plus que méritée. De son côté, Séville, qui a fait un bon match, quitte la compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Séville - Vidéos - Youssef En-Nesyri - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

West Ham a trouvé une alternative à En-Nesyri

Après avoir échoué à signer l’avant-centre du FC Séville, Youssef En-Nesyri, West Ham se lance sur la piste de l’attaquant lorientais, l’international nigérian Terem Moffi.

Youssef En-Nesyri ne veut pas lâcher Séville « dans les pires moments »

Youssef En-Nesyri a rejeté toutes les offres de grands clubs européens pour quitter le FC Séville en janvier. Pour l’attaquant marocain, il n’est pas question de partir alors...

Youssef En-Nesyri s’épanouit à Séville, deux buts contre Elche

Le FC Séville a remporté son match contre Elche (3-0) en Liga, grâce à deux buts de Youssef En-Nesyri et un autre de Marcos Acuña. Le club espagnol aura du mal à laisser partir...

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.