Abdessamad Ezzalzouli renouvelle avec le Barça, mais prêté à Osasuna

3 septembre 2022 - 07h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Après plusieurs mois d’incertitude, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli a renouvelé son contrat avec le FC Barcelone. Mais il passera la saison en prêt à Osasuna.

Le latéral marocain Ezzalzouli a prolongé son contrat jusqu’en 2026, fait savoir le club catalan. Mais la première saison de ce nouveau contrat, il la fera en prêt à Osasuna.

À lire : FC Barcelone : Ez Abde prolongé puis prêté cette saison ?

Avec ce renouvellement de contrat suivi d’un prêt, le joueur perd l’espoir de rejoindre l’équipe senior du Barça. Selon certains médias, l’arrivée de Robert Lewandowski et Raphinha ont fait capoter sa chance. Comme tous les joueurs, il est aussi à la recherche d’un club qui lui donnerait plus de temps de jeu afin de le rendre sélectionnable au Maroc pour la Coupe du monde.

À lire : Ez Abde pourrait atterrir à Cadix FC

Il faut dire que plusieurs clubs tels qu’Elche, Villarreal et le Real Valladolid se sont manifestés, exprimant leur intérêt pour le joueur, mais ils se sont heurtés au refus du Barça qui espère le monnayer plus cher dans le futur.

À lire : Le FC Barcelone ne compte pas lâcher Ez Abde

Abdessamad Ezzalzouli a joué 12 matchs avec l’équipe senior la saison dernière, avec un seul but marqué contre trois marqués et sept passes décisives délivrées avec le Barcelona Atletic, avec lequel il a terminé la saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Transfert - Lions de l’Atlas - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Xavi tergiverse sur le cas Abdessamad Ezzalzoul

Annoncé en mauvaise posture au sein du club catalan, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli a été retenu par l’entraîneur Xavi, sur la liste des joueurs convoqués pour...

Ez Abde pourrait atterrir à Cadix FC

Ez Abde pourrait jouer sous les couleurs de Cadix FC la saison prochaine. Le club est déjà en négociation avec le Barça pour prêter le jeune ailier marocain.

L’Atletico Madrid garde sa pépite marocaine Abde Raihani

Très courtisé par de plusieurs grands clubs lors du mercato hivernal, l’international marocain Abde Raihani a finalement prolongé son contrat avec le club, l’Atletico Madrid. Il...

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.