Abdessamad Ezzalzouli renouvelle avec le Barça, mais prêté à Osasuna

3 septembre 2022 - 07h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Après plusieurs mois d’incertitude, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli a renouvelé son contrat avec le FC Barcelone. Mais il passera la saison en prêt à Osasuna.

Le latéral marocain Ezzalzouli a prolongé son contrat jusqu’en 2026, fait savoir le club catalan. Mais la première saison de ce nouveau contrat, il la fera en prêt à Osasuna.

À lire : FC Barcelone : Ez Abde prolongé puis prêté cette saison ?

Avec ce renouvellement de contrat suivi d’un prêt, le joueur perd l’espoir de rejoindre l’équipe senior du Barça. Selon certains médias, l’arrivée de Robert Lewandowski et Raphinha ont fait capoter sa chance. Comme tous les joueurs, il est aussi à la recherche d’un club qui lui donnerait plus de temps de jeu afin de le rendre sélectionnable au Maroc pour la Coupe du monde.

À lire : Ez Abde pourrait atterrir à Cadix FC

Il faut dire que plusieurs clubs tels qu’Elche, Villarreal et le Real Valladolid se sont manifestés, exprimant leur intérêt pour le joueur, mais ils se sont heurtés au refus du Barça qui espère le monnayer plus cher dans le futur.

À lire : Le FC Barcelone ne compte pas lâcher Ez Abde

Abdessamad Ezzalzouli a joué 12 matchs avec l’équipe senior la saison dernière, avec un seul but marqué contre trois marqués et sept passes décisives délivrées avec le Barcelona Atletic, avec lequel il a terminé la saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Transfert - Lions de l’Atlas - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Osasuna veut prolonger le prêt d’Abdessamad Ezzalzouli

Prêté par le FC Barcelone sans option d’achat à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli a séduit par sa performance le club de Pampelune qui serait disposé à prolonger son prêt.

Ez Abde pourrait atterrir à Cadix FC

Ez Abde pourrait jouer sous les couleurs de Cadix FC la saison prochaine. Le club est déjà en négociation avec le Barça pour prêter le jeune ailier marocain.

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation...

FC Barcelone : Ez Abde prolongé puis prêté cette saison ?

L’international marocain Abde Ezzalzouli aurait trouvé un accord avec le FC Barcelone concernant son avenir. Le jeune ailier va prolonger son contrat jusqu’en 2026 et sera prêté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

PSG - Lille : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Avant de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en Ligue 1 en s’imposant largement contre Lille (4-1) lors de la 24ᵉ journée du championnat. Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre, Achraf Hakimi a...