Youssef En-Nesyri ne veut pas lâcher Séville « dans les pires moments »

11 janvier 2023 - 19h40 - Sport - Ecrit par : A.P

Youssef En-Nesyri a rejeté toutes les offres de grands clubs européens pour quitter le FC Séville en janvier. Pour l’attaquant marocain, il n’est pas question de partir alors que le club traverse des moments difficiles.

Plusieurs rumeurs ont annoncé Youssef En-Nesyri en Premier League lors ce mercato d’hiver. Mais l’international marocain n’est pas encore prêt à quitter Séville et l’a clairement signifié en rejetant toutes les offres qui lui ont été faites, notamment celle de West Ham qui a fait une proposition de 20 millions d’euros pour s’attacher ses services. Son objectif, c’est de travailler à ramener l’équipe de Séville au sommet, fait savoir 20minutos.

À lire : West Ham propose un gros salaire à Youssef En-Nesyri, il refuse

Dans un communiqué officiel publié par son agent, il a remercié les clubs qui ont manifesté leur intérêt pour lui et a réaffirmé son désir de continuer sa carrière à Séville. « Pour le moment, je veux avoir ma tête à Séville. Ce n’est pas une question d’argent. C’est un enjeu sportif, de vouloir aider l’équipe dans les pires moments », a expliqué En-Nesyri.

À lire : Youssef En-Nesyri : 30 millions d’euros sinon rien

Et d’ajouter : « Nous avons une grande équipe et nous sommes sûrs que nous pouvons sortir de cette situation. J’ai eu plusieurs occasions pour partir, mais j’ai dit non. Maintenant, nous avons tous besoin les uns des autres. Il reste beaucoup de saisons. Nous avons trois compétitions devant nous et nous allons tout donner sur le terrain ».

Sujets associés : Football - Transfert - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

FC Séville : Youssef En-Nesyri, étincelant, gagne la confiance de Sampaoli

Youssef En-Nesyri, auteur d’au moins un but par match depuis quelques semaines, force l’admiration de son entraîneur, Sampaoli, qui lui fait désormais confiance.

Youssef En-Nesyri : 30 millions d’euros sinon rien

Youssef En-Nesyri, en baisse de forme cette saison, pourrait quitter le FC Séville d’ici au prochain mercato à l’été prochain. L’attaquant marocain joue son avenir dans le club...

Le Malaga FC attend toujours la vente de Youssef En-Nesyri

Le Malaga FC continue de suivre de près la situation de Youssef En-Nesyri qui pourrait faire ses adieux au FC Séville lors du mercato d’hiver. Le club attend de recevoir 1,5 %...

Nouvelle déclaration d’amour de Youssef En-Nesyri au FC Séville

Alors que le mercato d’hiver tire à sa fin, le FC Séville n’a encore pris aucune décision concernant Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain a été l’auteur du seul but contre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

La FRMF met la pression sur les agents de joueurs

La Fédération royale marocaine de football exige des agents de joueurs plus de sérieux dans tous les contrats sportifs signés qui, selon l’instance nationale de football, devront être déclarés minutieusement.

Achraf Hakimi s’épanouit avec Christophe Galtier

L’international marocain du PSG, Achraf Hakimi s’est exprimé sur les débuts de son nouvel entraineur Christophe Galtier. L’occasion de rappeler ses nouveaux défis et son importance dans le nouveau dispositif mis en place par le technicien français.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.