Youssef En-Nesyri encore buteur face au PSV Eindhoven (vidéo)

17 février 2023 - 14h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Youssef En-Nesyri a été l’un des artisans de la victoire (3-0) du Séville contre le PSV Eindhoven lors du match aller des préliminaires de la Ligue Europa, inscrivant le premier but de l’équipe.

En interview d’après-match, le joueur a déclaré que marquer des buts lui « donne de la satisfaction » et « contribue surtout à l’équipe ».

De retour d’une excellente performance à la Coupe du Monde au Qatar, En-Nesyri a marqué un total de dix buts pour le Séville cette saison, toutes compétitions confondues.

Affirmant que chaque match est important, le Marocain a tenu à remercier les fans et ses coéquipiers pour leur soutien, ajoutant qu’il travaille dur pour rester concentré sur sa mission de marquer. En ce qui concerne le match retour à Eindhoven la semaine prochaine, il a reconnu que l’avance de 3-0 donne un peu plus de sérénité.

Depuis son retour du Qatar, En-Nesyri est redevenu un atout important pour l’équipe andalouse. Visé par plusieurs clubs, notamment en Angleterre, le Marocain avait décliné les offres et affirmé vouloir rester à Séville et l’aider à remonter la pente. «  Le club a besoin de moi dans ces moments difficiles. »

Sujets associés : Football - Vidéos - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Le FC Séville souffre de l’absence de Youssef En-Nesyri

Le FC Séville souffre de l’absence de Youssef En-Nesyri, contraint au repos forcé après s’être blessé à la cuisse lors du dernier match contre l’Espanyol. Le club espagnol a...

Youssef En-Nesyri parmi les 5 meilleurs buteurs de la Liga

Youssef En-Nesyri occupe la cinquième place dans le classement des meilleurs buteurs 2021-2022 du championnat espagnol. Le Marocain doit cette prouesse aux trois buts marqués en...

Séville espère un retour imminent de Youssef En-Nesyri

Le FC Séville attend avec impatience le retour de Youssef En-Nesyri, blessé à la cuisse et contraint à faire une pause. Le club espagnol espère qu’il se remettra rapidement de...

Ismael Saibari aurait pu jouer pour l’Espagne

L’international marocain Ismael Saibari a été auteur d’un but décisif face à l’Ajax (5-2), contribuant à la victoire de son équipe, le PSV Eindhoven, qui caracole en tête du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.