Un joueur marocain va rejoindre rapidement l’Olympique de Marseille
L’Olympique de Marseille prépare déjà son mercato d’hiver. Le club phocéen, qui réalise un bon début de saison en championnat et en Ligue des Champions, chercherait à renforcer son secteur défensif en attirant un jeune talent qui s’illustre actuellement à la Coupe du Monde U20 au Chili.
Selon le média spécialisé TransferFeed, l’entraîneur Roberto De Zerbi aurait fait du jeune Ali Maamar sa priorité pour le poste de latéral. Âgé de 19 ans, ce joueur belgo-marocain a disputé la finale du Mondial U20 avec le Maroc. Sa polyvalence (latéral droit ou gauche) et ses performances actuelles auraient convaincu le coach marseillais. L’OM souhaiterait agir vite, car sa valeur, actuellement estimée à 2 millions d’euros, « risque bien d’augmenter rapidement ».
Un pari sur l’avenir qui s’inscrit dans la stratégie de l’OM
Roberto De Zerbi aurait déjà insisté auprès de sa direction pour saisir cette occasion. Ali Maamar, qui était par le passé suivi par le FC Barcelone et le PSG, avait privilégié Anderlecht pour s’assurer du temps de jeu. Aujourd’hui, De Zerbi verrait en lui une recrue capable de s’intégrer rapidement et de devenir une pièce majeure à Marseille.
Le joueur est sous contrat avec le club belge jusqu’en 2028. Les discussions devront être rapides si l’OM veut boucler ce transfert avant que la valeur du joueur ne flambe. Cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie du club phocéen : investir sur des talents à fort potentiel, accessibles financièrement et capables de progresser dans un environnement compétitif.