Mercato : une pépite marocaine de 16 ans affole l’OM

- 15h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’Olympique de Marseille s’apprête à recruter un jeune talent issu de la formation marocaine. Le club français aurait trouvé un accord avec Ziyad Baha, un attaquant de 16 ans qui s’est distingué lors du dernier Mondial U17.

Le parcours récent des sélections de jeunes du Maroc attire l’attention des recruteurs européens. Après la participation des Lionceaux de l’Atlas aux quarts de finale de la Coupe du monde U17 au Qatar, Ziyad Baha a vu sa cote augmenter. L’attaquant a inscrit quatre buts lors de la compétition, démontrant des qualités techniques et une maturité supérieures à la moyenne de sa catégorie d’âge. Ces performances ont suscité l’intérêt de plusieurs formations, dont Manchester United, qui a pris des renseignements auprès du Betis Séville et de Calavera CF, où le joueur a été formé.

À lire : Nabil Baha, le MRE qui a mené les U17 au titre africain

Malgré cet intérêt anglais, c’est l’Olympique de Marseille qui semble avoir sécurisé le dossier. Un accord a déjà été établi entre le joueur et le club. Si ce transfert se concrétise, Ziyad Baha intègrera dans un premier temps l’équipe des moins de 19 ans (U19) pour poursuivre son développement.

À lire : Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

Le jeune joueur bénéficie de l’encadrement de son père, Nabil Baha. L’ancien international marocain et actuel sélectionneur des U17 veille à la progression de son fils, en insistant sur l’importance du travail et de l’humilité. Cette arrivée potentielle à Marseille s’inscrit dans une politique du club visant à intégrer de jeunes éléments prometteurs à son centre de formation.

  • Football : qui est Ziyad Baha, le prodige marocain de 16 ans qui vient de signer à l'OM ?

    C'était dans les tuyaux depuis quelques semaines déjà, c'est désormais officialisé. L'Olympique de Marseille a annoncé l'arrivée de l'attaquant marocain Ziyad Baha (16 ans). Fils de l'ancien international Nabil Baha (20 sélections), le jeune attaquant passé par Malaga et le Betis va découvrir un nouveau club en signant donc à Marseille.

  • Mercato : l'OM accélère pour attirer Ismael Saibari, international marocain du PSV

    À quelques semaines du mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille (OM) aurait accéléré les négociations pour s'attacher les services d'Ismael Saibari, le milieu offensif marocain du PSV Eindhoven.

  • Repéré pour moins d'1 million, une pépite marocaine vaut désormais une fortune

    C'est la nouvelle sensation du football anglais. Othmane Maamma, le jeune prodige marocain de Watford, est dans le viseur des plus grands clubs de Premier League. Liverpool, Manchester United et Newcastle sont déjà sur les rangs pour tenter d'enrôler celui qui a été sacré meilleur joueur du dernier Mondial U20.

  • Un joueur marocain va rejoindre rapidement l'Olympique de Marseille

    L'Olympique de Marseille prépare déjà son mercato d'hiver. Le club phocéen, qui réalise un bon début de saison en championnat et en Ligue des Champions, chercherait à renforcer son secteur défensif en attirant un jeune talent qui s'illustre actuellement à la Coupe du Monde U20 au Chili.

  • Nouveau club pour Noussair Mazraoui ?

    L'avenir de Noussair Mazraoui à Manchester United s'inscrit en pointillés alors que le défenseur marocain dispute actuellement la Coupe d'Afrique des nations.

  • Ayoub El Kaabi : le buteur que tout le monde s'arrache arrive gratuitement en Ligue 1

    L'Olympique de Marseille est sur le point de réaliser le coup parfait sur le marché des transferts. Alors que l'Olympiakos tentait désespérément de retenir son buteur marocain, le club phocéen aurait déjà scellé un accord de principe avec Ayoub El Kaabi, profitant de sa fin de contrat pour récupérer l'une des gâchettes les plus efficaces d'Europe.

  • Encore inconnu il y a un an, ce Marocain est désormais suivi par Lille

    Le mercato hivernal approche et le LOSC Lille s'active en coulisses. Le club nordiste suit avec insistance Gessime Yassine, jeune ailier international marocain des moins de 20 ans qui fait actuellement les beaux jours de Dunkerque.

  • « J'ai pleuré » : la déchirante confession d'Eliesse Ben Seghir

    L'histoire aurait pu être très différente pour Eliesse Ben Seghir. L'international marocain, transféré cet été au Bayer Leverkusen pour 32 millions d'euros, a révélé avoir fondu en larmes lorsque sa famille l'a empêché de signer à l'Olympique de Marseille durant sa jeunesse, jugeant l'environnement trop risqué.

  • Ligue 1 : Marseille et Nantes à la lutte pour un buteur marocain

    L'attaquant international marocain Ayoub El Kaabi suscite un vif intérêt en Ligue 1 à l'approche du marché des transferts hivernal. Selon plusieurs rapports médiatiques, l'Olympique de Marseille a fait du buteur de l'Olympiacos une cible sérieuse pour renforcer son secteur offensif, une démarche motivée notamment par la blessure de l'attaquant Amine Gouiri.

  • Ayyoub Bouaddi affole l'Europe : Arsenal et Chelsea sortent le chéquier

    Lille espère verrouiller sa pépite Ayyoub Bouaddi jusqu'en 2029, mais la pression s'intensifie. Arsenal et Chelsea sont prêts à transmettre une offre avoisinant 45 millions d'euros dès cet hiver pour le milieu franco-marocain, obligeant le club nordiste à fixer ses exigences financières à la hausse.