Après Yassine Gessime, l’Olympique de Marseille vise un autre Marocain

- 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après Yassine Gessime, l’Olympique de Marseille (OM) cible une nouvelle pépite marocaine en finale de la Coupe du Monde de football U20 avec le Maroc contre l’Argentine.

Ali Maamar est dans le viseur de l’OM. Le club marseillais manifesterait de l’intérêt pour le jeune latéral droit anderlechtois, croit savoir le site Transferfeed, ajoutant que le souhait de Roberto De Zerbi est d’apporter de la profondeur à son effectif, notamment dans le couloir droit malgré la présence d’Amir Murillo, Pol Lirola, Benjamin Pavard ou encore Timothy Weah. Selon les recruteurs marseillais, le profil d’Ali Maamar peut aisément correspondre aux attentes du coach italien.

À lire : Le PSG vise une pépite marocaine et pourrait payer très cher

Avant le Mondial U20, le PSG et le Barça étaient intéressés par Ali dont la valeur marchande était estimée à 2 millions d’euros sur Transfermarkt. Actuellement, il pourrait être mieux valorisé en raison de ses prestations avec la sélection U20 du Maroc. Anderlecht souhaite le conserver, mais l’OM pourrait peser de tout son poids pour recruter la pépite marocaine.

À lire : Gessime Yassine : la pépite de Dunkerque qui fait briller le Maroc U20

Avant Ali, Marseille a ciblé Yassine Gessime. L’OM souhaiterait s’offrir les services de cette pépite marocaine de Ligue 2 qui est la révélation de sa sélection lors de la Coupe du monde U20, qui se dispute actuellement au Chili.

  • Un joueur marocain va rejoindre rapidement l'Olympique de Marseille

    L'Olympique de Marseille prépare déjà son mercato d'hiver. Le club phocéen, qui réalise un bon début de saison en championnat et en Ligue des Champions, chercherait à renforcer son secteur défensif en attirant un jeune talent qui s'illustre actuellement à la Coupe du Monde U20 au Chili.

  • Gessime Yassine : la pépite de Dunkerque qui fait briller le Maroc U20

    Le jeune ailier de l'USL Dunkerque, Gessime Yassine, 19 ans, est l'un des talents marocains qui s'est révélé lors du Mondial U20 qui se déroule au Chili. Le jeune joueur, qui réalise une compétition exceptionnelle, a été passeur et buteur face à l'Espagne (2-0), passeur face au Brésil (2-1) en phases de groupe, et buteur contre les États-Unis en quarts (3-1).

  • Mercato : l'OM accélère pour attirer Ismael Saibari, international marocain du PSV

    À quelques semaines du mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille (OM) aurait accéléré les négociations pour s'attacher les services d'Ismael Saibari, le milieu offensif marocain du PSV Eindhoven.

  • Mercato : une pépite marocaine de 16 ans affole l'OM

    L'Olympique de Marseille s'apprête à recruter un jeune talent issu de la formation marocaine. Le club français aurait trouvé un accord avec Ziyad Baha, un attaquant de 16 ans qui s'est distingué lors du dernier Mondial U17.

  • Gessime Yassine dit non à l'Arabie Saoudite

    Auréolé de son titre historique de champion du monde U20 avec le Maroc et meilleur passeur de Ligue 2, Yassine Gessime est devenu trop grand pour Dunkerque. L'ailier marocain, qui a récemment tourné en bourrique la défense de Strasbourg, est au cœur d'une bataille royale entre plusieurs cadors de Ligue 1 et d'Europe.

  • Exploit historique : le Maroc se qualifie pour les demi-finales du Mondial U20, les USA out

    La sélection marocaine des moins de 20 ans a réalisé un exploit majeur ce dimanche au Chili, en décrochant sa place pour le dernier carré de la Coupe du Monde. Au terme d'un quart de finale intense, les Lionceaux de l'Atlas ont su faire la différence pour continuer leur aventure dans la compétition.

  • Mondial U20 : les joueurs marocains que la France nous envie

    Le Maroc a décroché mercredi sa qualification historique pour la finale du Mondial de football des moins de 20 ans, au Chili, en battant la France après la séance des tirs au but (1-1 a.p., 4-5 aux tirs au but). Une performance réalisée par une équipe qui compte en son sein plusieurs jours nés en France.

  • Encore inconnu il y a un an, ce Marocain est désormais suivi par Lille

    Le mercato hivernal approche et le LOSC Lille s'active en coulisses. Le club nordiste suit avec insistance Gessime Yassine, jeune ailier international marocain des moins de 20 ans qui fait actuellement les beaux jours de Dunkerque.

  • Blessure de Nayef Aguerd : l'OM et le Maroc collaborent pour sauver sa CAN 2025

    Une vive inquiétude entoure l'état de santé de Nayef Aguerd à l'approche de la Coupe d'Afrique des Nations. Pilier de la défense marocaine et de l'Olympique de Marseille, le joueur est entré dans une course contre la montre pour soigner une blessure persistante, obligeant les staffs médicaux de son club et de sa sélection à une collaboration étroite.

  • Bilal Nadir (OM) hospitalisé après un malaise : le Marocain est hors de danger

    L'Olympique de Marseille (OM) donne des nouvelles rassurantes sur son attaquant marocain Bilal Nadir, victime d'un malaise survenu mercredi lors de la rencontre face au SCO d'Angers (2-2).