Ligue 1 : Marseille et Nantes à la lutte pour un buteur marocain

- 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’attaquant international marocain Ayoub El Kaabi suscite un vif intérêt en Ligue 1 à l’approche du marché des transferts hivernal. Selon plusieurs rapports médiatiques, l’Olympique de Marseille a fait du buteur de l’Olympiacos une cible sérieuse pour renforcer son secteur offensif, une démarche motivée notamment par la blessure de l’attaquant Amine Gouiri.

Ce n’est pas la première fois que le club phocéen s’intéresse au profil du joueur de 32 ans. Après avoir été proche de conclure un accord l’été dernier, l’OM a décidé de rouvrir le dossier. Le staff technique, dirigé par Roberto De Zerbi, serait convaincu par l’adéquation du joueur avec la philosophie de l’équipe. Le technicien italien apprécie particulièrement la polyvalence tactique du Marocain, son intelligence de déplacement dans la surface et sa capacité à concrétiser des « demi-occasions ».

Une opportunité de marché à 5 millions d’euros

La faisabilité du transfert semble réelle. La direction de l’Olympiacos pourrait se montrer flexible quant au départ de son buteur, dont le contrat court jusqu’en juin 2026. Le club grec, désireux de renouveler son attaque, chercherait à éviter un départ gratuit du joueur à l’avenir. Avec une valeur marchande estimée à environ 5 millions d’euros et un salaire annuel proche de 1,025 million d’euros, l’opération est considérée comme une option attrayante et à coût raisonnable.

Marseille devra toutefois faire face à la concurrence. Le FC Nantes surveille également la situation de près, ainsi que d’autres clubs français. Ayoub El Kaabi réalise une saison solide en Grèce, confirmant sa forme avec 9 buts et une passe décisive en 15 matchs toutes compétitions confondues.

  • Ayoub El Kaabi : le buteur que tout le monde s'arrache arrive gratuitement en Ligue 1

    L'Olympique de Marseille est sur le point de réaliser le coup parfait sur le marché des transferts. Alors que l'Olympiakos tentait désespérément de retenir son buteur marocain, le club phocéen aurait déjà scellé un accord de principe avec Ayoub El Kaabi, profitant de sa fin de contrat pour récupérer l'une des gâchettes les plus efficaces d'Europe.

  • Mercato : l'OM accélère pour attirer Ismael Saibari, international marocain du PSV

    À quelques semaines du mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille (OM) aurait accéléré les négociations pour s'attacher les services d'Ismael Saibari, le milieu offensif marocain du PSV Eindhoven.

  • Un joueur marocain va rejoindre rapidement l'Olympique de Marseille

    L'Olympique de Marseille prépare déjà son mercato d'hiver. Le club phocéen, qui réalise un bon début de saison en championnat et en Ligue des Champions, chercherait à renforcer son secteur défensif en attirant un jeune talent qui s'illustre actuellement à la Coupe du Monde U20 au Chili.

  • Everton cherche un sauveur : le profil d'un Marocain séduit les Toffees

    Le club d'Everton suit de près la situation de l'attaquant international marocain Youssef En-Nesyri en vue d'un éventuel transfert lors de ce mercato de janvier. Si l'intérêt des « Toffees » est réel, les discussions n'en sont pas encore à un stade avancé et aucune proposition officielle n'a été formulée à Fenerbahçe pour le buteur de 28 ans.

  • Mercato : une pépite marocaine de 16 ans affole l'OM

    L'Olympique de Marseille s'apprête à recruter un jeune talent issu de la formation marocaine. Le club français aurait trouvé un accord avec Ziyad Baha, un attaquant de 16 ans qui s'est distingué lors du dernier Mondial U17.

  • Newcastle sort son chéquier pour Bilal El Khannouss

    Bilal El Khannouss pourrait retrouver les pelouses anglaises plus tôt que prévu, mais pas sous les couleurs de Leicester City. Actuellement prêté à Stuttgart en Bundesliga, le milieu offensif marocain suscite un vif intérêt de la part de Newcastle United, qui prépare le terrain pour un transfert dès la fin de son aventure allemande.

  • Après Brighton, un grand club veut Azzedine Ounahi

    L'entraîneur José Mourinho souhaite piocher en Ligue 1 pour construire son effectif. Le technicien portugais a fait d'Azzedine Ounahi, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, une de ses cibles pour le mercato estival. Le club turc se positionne ainsi en concurrent direct de Brighton sur ce dossier.

  • Ayyoub Bouaddi affole l'Europe : Arsenal et Chelsea sortent le chéquier

    Lille espère verrouiller sa pépite Ayyoub Bouaddi jusqu'en 2029, mais la pression s'intensifie. Arsenal et Chelsea sont prêts à transmettre une offre avoisinant 45 millions d'euros dès cet hiver pour le milieu franco-marocain, obligeant le club nordiste à fixer ses exigences financières à la hausse.

  • Youssef En-Nesyri et le plan B de luxe en Arabie Saoudite

    Un club saoudien souhaite recruter l'attaquant marocain de Fenerbahçe, Youssef En-Nesyri afin de renforcer son secteur offensif. Une option qui sera décisive en cas d'échec des négociations avec le Nigérian Victor Osimhen.

  • Après Yassine Gessime, l'Olympique de Marseille vise un autre Marocain

    Après Yassine Gessime, l'Olympique de Marseille (OM) cible une nouvelle pépite marocaine en finale de la Coupe du Monde de football U20 avec le Maroc contre l'Argentine.