La victoire du Maroc vue par la presse américaine
Le Maroc a mis fin à l’aventure des États-Unis en remportant le match des quarts de finale de la coupe du monde U20 Chili sur un score de 3-1. Comment les Marocains sont-ils venus à bout des Américains ?
La presse américaine décrypte la défaite de l’équipe des États-Unis qui, à l’instar du Maroc, voulait atteindre pour la deuxième fois le dernier carré du Mondial U20. Pour The Times, les Américains ont eu 73 % de possession mais seulement trois tirs cadrés. En conséquence, ils avaient du mal à transformer leur domination au milieu de terrain en occasions franches, et ont fini par payer le prix de leurs erreurs défensives. Le média fait observer que les Américains ont bien commencé, confiants, prenant le contrôle du milieu et attaquant avec détermination, mais les occasions se sont faites rares. Il note que leur première véritable tentative fut même quelque peu fortuite : le centre venu de la gauche de Zavier Gozo a effleuré la barre transversale.
À lire : Mondial U20 : le Maroc est prêt à déstabiliser la France
Profitant des erreurs défensives, les Lions de l’Atlas ont ouvert le score à la 31ᵉ minute jeu. Un but marqué par Fouad Zahouani et validé par la VAR. Peu avant la pause, Nolan Norris tombe après avoir été tiré par l’épaule par Ali Maamar. La Var (45+2) confirme la main signalée dans la surface. Cole Campbell a transformé le penalty pour ramener les siens à égalité (45+6ᵉ). Au retour des vestiaires, le Maroc exerce une énorme pression sur les Américains. La défense américaine se trouve dans l’incapacité de gérer une longue touche dans la surface. S’ensuit un but contre son camp du défenseur Wynder (67ᵉ). « Alors que Yassir Zabiri levait le pied pour dégager, le ballon a rebondi sur le malheureux Joshua Wynder et a terminé au fond de ses propres filets », rapporte la publication.
À lire : Exploit historique : le Maroc se qualifie pour les demi-finales du Mondial U20, les USA out
Les Américains affichent alors une détermination : ils multiplient les attaques, mais elles s’avèrent infructueuses. Francis Westfield a failli marquer d’une tête plongeante depuis l’entrée de la surface. Luke Brennan a gâché une occasion en or d’égaliser en fin de match lorsqu’il s’est retrouvé seul au second poteau. Sa frappe précipitée est passée largement au-dessus. Pendant ce temps, les Marocains sont restés focus sur leur objectif. À la 86ᵉ minute de jeu, Ilias Boumassaoudi profite d’une mésentente entre le portier Adam Beaudry et son défenseur à gauche, Taha Habroune. Il délivre un caviar pour Gessime Yassine. Celui-ci scelle la qualification des Lionceaux de l’Atlas pour les demi-finales du Mondial U20 (1-3, 87ᵉ).
À lire : La Corée du Sud battue, le Maroc affrontera les États-Unis au Mondial U20
Après cette victoire face aux États-Unis, le Maroc va défier la France mercredi 15 octobre. Un remake de la Coupe du monde 2022 au Qatar, mais, espérons, le une victoire des Lionceaux de l’Atlas.