Exploit historique : le Maroc se qualifie pour les demi-finales du Mondial U20, les USA out
La sélection marocaine des moins de 20 ans a réalisé un exploit majeur ce dimanche au Chili, en décrochant sa place pour le dernier carré de la Coupe du Monde. Au terme d’un quart de finale intense, les Lionceaux de l’Atlas ont su faire la différence pour continuer leur aventure dans la compétition.
Opposés aux États-Unis sur la pelouse du stade “El Teniente” à Rancagua, les joueurs de Mohamed Ouahbi se sont imposés sur le score de trois buts à un. Fouad Zahouani, Yassir Zabiri et Yassine Gessime ont été les buteurs marocains, tandis que les Américains avaient égalisé sur penalty juste avant la mi-temps.
À lire : L’entraîneur des États-Unis craint-il le Maroc ? voici sa réponse
La rencontre a pourtant débuté sous une forte pression américaine. Les Lionceaux de l’Atlas ont fait preuve de solidité défensive avant de prendre l’avantage sur une contre-attaque conclue par Fouad Zahouani à la 31ᵉ minute. Juste avant la pause, les États-Unis sont revenus au score sur un penalty. En seconde période, le Maroc a poursuivi sur sa lancée, Yassir Zabiri redonnant l’avantage à son équipe à la 67ᵉ minute, avant que Yassine Gessime ne scelle la victoire en fin de match, à la 88ᵉ minute.
À lire : La Corée du Sud battue, le Maroc affrontera les États-Unis au Mondial U20
Cette qualification est un événement pour le football marocain. C’est la deuxième fois de son histoire que l’équipe nationale des moins de 20 ans atteint les demi-finales d’une Coupe du Monde, après l’édition de 2005 aux Pays-Bas.
Pour une place en finale, les Lionceaux de l’Atlas affronteront le vainqueur du quart de finale opposant la Norvège à la France. La rencontre aura lieu ce mercredi à 21 heures, heure marocaine.