L’entraîneur des États-Unis craint-il le Maroc ? voici sa réponse

- 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

À quelques heures du coup d’envoi du match des quarts de finale de la coupe du monde U20 Chili, l’entraîneur des États-Unis, Marko Mitrović dit ce qu’il pense de l’équipe du Maroc.

« Nous savons, avec le Maroc, où il en est aujourd’hui en tant que pays (et dans son) développement. Nous avons beaucoup vu lors de la Coupe du monde au Qatar 2022 (où le Maroc a terminé quatrième), mais aussi, nous les avons affrontés aux Jeux olympiques, et pour moi, ils étaient les meilleurs des Jeux, même s’ils ont terminé troisièmes », commente l’entraîneur des États-Unis, Marko Mitrović, lors d’un entretien téléphonique vendredi après-midi depuis le Chili, avec The Athletic. Ses protégés vont affronter le Maroc en quarts de finale du Mondial U20 ce dimanche.

À lire : Mondial U20 : pluie de critiques en Espagne après « l’humiliation » face au Maroc

Les Lionceaux de l’Atlas ont dominé l’Espagne (2-0), puis le Brésil (2-1), avant de s’incliner dans un match sans enjeu face au Mexique (0-1). Jeudi dernier, ils se sont imposés face à la Corée du Sud (2-1) au stade El Teniente de Rancagua, Chili. Pour l’entraîneur des États-Unis, « la quantité de talent qu’ils ont – et ce groupe compte tellement de joueurs talentueux –, battre le Brésil et l’Espagne en phase de groupes en dit long. Mais lorsque vous atteignez les quarts de finale, quel que soit votre adversaire, vous êtes très conscient que toutes les équipes sont d’élite. Il n’y a plus d’adversaires faciles. Nous en sommes bien conscients et nous savons que nous sommes prêts. »

À lire : Mondial U20 : le Maroc fait chuter le Brésil et file en huitièmes de finale !

De leur côté, les États-Unis signent un parcours sans faute. Ils ont largement battu la Nouvelle-Calédonie (9-1). Ils se sont ensuite imposés face à la France (3-0), avant de dominer l’Italie (3-0) en huitièmes de finale. Cette sélection américaine compte également plusieurs joueurs évoluant dans les meilleurs championnats européens et nord-américains. Elle a atteint les quarts de finale lors de quatre des cinq dernières éditions du Mondial U20.

À lire : La Corée du Sud battue, le Maroc affrontera les États-Unis au Mondial U20

Le Maroc et les États-Unis se sont déjà affrontés en septembre. Les hommes de Mitrovic ont remporté le premier match sur un score de 4-1. Ils ont fait match nul 0-0 trois jours plus tard. Les matchs étaient « complètement différents, comme si l’on regardait des équipes différentes lors du même match », a confié Mitrović. Qui remportera la rencontre de ce dimanche ? Rendez-vous ce soir à 21h au stade El Teniente de Ranqagua. Cette rencontre est à suivre sur beIN Sports, Arryadia TNT, L’équipe Live Foot et Fifa+.