La Corée du Sud battue, le Maroc affrontera les États-Unis au Mondial U20
La sélection marocaine des moins de 20 ans poursuit son parcours en Coupe du Monde au Chili. Au terme d’un huitième de finale disputé, les Lionceaux de l’Atlas ont validé leur billet pour les quarts de finale de la compétition, une performance qu’ils n’ont réalisée que deux fois par le passé.
Opposés à la Corée du Sud dans la nuit de jeudi à vendredi, les Marocains se sont imposés sur le score de 2 buts à 1. Ils ont bénéficié d’une ouverture du score rapide, dès la 8ᵉ minute, grâce à un but contre son camp du défenseur coréen Shin.
À lire : Mondial U20 : le Maroc fait chuter le Brésil et file en huitièmes de finale !
Après cette entame favorable, la rencontre est restée très équilibrée. La Corée du Sud a tenté de revenir, mais s’est heurtée à une défense marocaine solide et à son gardien, Benchaouch. C’est finalement le Maroc qui a doublé la mise en seconde période, sur une tête de Yassir Zabiri à la 58ᵉ minute.
À lire : Maroc-Espagne : une victoire et une première mondiale grâce au carton vert
La réduction du score par la Corée du Sud sur penalty en toute fin de match n’a pas suffi à changer l’issue de la rencontre. Avec cette victoire, les Lionceaux de l’Atlas se qualifient pour les quarts de finale pour la troisième fois de leur histoire. Ils y affronteront les États-Unis.