Mondial U20 : le Maroc est prêt à déstabiliser la France
Au terme d’une victoire historique face aux États-Unis (3-1) en quarts de finale de la coupe du monde U20 Chili, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Mohamed Ouahbi, s’est montré satisfait de la performance des Lionceaux de l’Atlas. Prochain adversaire : la France !
Mohamed Ouahbi est fier de ses joueurs. « Nous avons une totale confiance en nos capacités. Nous disposons de joueurs dotés d’un fort potentiel offensif capables de déstabiliser n’importe quelle défense, en plus d’une ligne arrière solide et bien organisée. Ce qui distingue notre groupe, c’est l’équilibre entre l’attaque et la défense ; tous les joueurs remplissent leurs devoirs, et c’est cela qui fait la différence », a-t-il déclaré à l’issue du match entre le Maroc et les États-Unis. Les Lionceaux de l’Atlas ont remporté la rencontre sur un score de 3-1, validant ainsi leur qualification aux demi-finales de la Coupe du monde U20 qui se dispute en Chili. La première fois que le Maroc a atteint le dernier carré de la Coupe du Monde U20, c’était en 2005.
À lire : Exploit historique : le Maroc se qualifie pour les demi-finales du Mondial U20, les USA out
« Ce qui me rend encore plus fier, c’est l’esprit combatif montré par les joueurs. Ils ont joué pour cet exploit, et ils sont désormais en train d’écrire leur propre histoire dans le registre du football marocain. Cette génération possède une personnalité et une ambition claires, et elle mérite d’être célébrée », a ajouté l’entraîneur de la sélection marocaine. Il poursuit : « Durant la première mi-temps, nous avons rencontré des difficultés dans l’organisation défensive, mais nous nous sommes beaucoup améliorés en seconde période, devenant une équipe plus maîtresse du jeu. Le défi était réel et nous en sommes sortis avec de précieuses leçons. »
À lire : Mondial U20 : le Maroc fait chuter le Brésil et file en huitièmes de finale !
Ouahbi estime que travailler avec ces jeunes est un véritable plaisir. « Ils écrivent leur histoire à leur manière, et tout simplement, ils le méritent. Cette génération me donne de l’espoir et me motive à donner le meilleur de moi-même chaque jour », a-t-il conclu.
À lire : Maroc-Espagne : une victoire et une première mondiale grâce au carton vert
Après cet exploit historique, le Maroc va affronter la France, mercredi 15 octobre, au Chili.