Mondial U20 : le Maroc est prêt à déstabiliser la France

- 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Au terme d’une victoire historique face aux États-Unis (3-1) en quarts de finale de la coupe du monde U20 Chili, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Mohamed Ouahbi, s’est montré satisfait de la performance des Lionceaux de l’Atlas. Prochain adversaire : la France !

Mohamed Ouahbi est fier de ses joueurs. « Nous avons une totale confiance en nos capacités. Nous disposons de joueurs dotés d’un fort potentiel offensif capables de déstabiliser n’importe quelle défense, en plus d’une ligne arrière solide et bien organisée. Ce qui distingue notre groupe, c’est l’équilibre entre l’attaque et la défense ; tous les joueurs remplissent leurs devoirs, et c’est cela qui fait la différence », a-t-il déclaré à l’issue du match entre le Maroc et les États-Unis. Les Lionceaux de l’Atlas ont remporté la rencontre sur un score de 3-1, validant ainsi leur qualification aux demi-finales de la Coupe du monde U20 qui se dispute en Chili. La première fois que le Maroc a atteint le dernier carré de la Coupe du Monde U20, c’était en 2005.

À lire : Exploit historique : le Maroc se qualifie pour les demi-finales du Mondial U20, les USA out

« Ce qui me rend encore plus fier, c’est l’esprit combatif montré par les joueurs. Ils ont joué pour cet exploit, et ils sont désormais en train d’écrire leur propre histoire dans le registre du football marocain. Cette génération possède une personnalité et une ambition claires, et elle mérite d’être célébrée », a ajouté l’entraîneur de la sélection marocaine. Il poursuit : « Durant la première mi-temps, nous avons rencontré des difficultés dans l’organisation défensive, mais nous nous sommes beaucoup améliorés en seconde période, devenant une équipe plus maîtresse du jeu. Le défi était réel et nous en sommes sortis avec de précieuses leçons. »

À lire : Mondial U20 : le Maroc fait chuter le Brésil et file en huitièmes de finale !

Ouahbi estime que travailler avec ces jeunes est un véritable plaisir. « Ils écrivent leur histoire à leur manière, et tout simplement, ils le méritent. Cette génération me donne de l’espoir et me motive à donner le meilleur de moi-même chaque jour », a-t-il conclu.

À lire : Maroc-Espagne : une victoire et une première mondiale grâce au carton vert

Après cet exploit historique, le Maroc va affronter la France, mercredi 15 octobre, au Chili.

  • Match Maroc – Argentine : À quelle heure et sur quelles chaines regarder en direct ?

    Les Lionceaux de l'Atlas du Maroc vont, dans la nuit de dimanche à lundi, défier l'Argentine en finale de la coupe du monde U20 au Chili. À quelle heure et sur quelles chaînes voir le match ?

  • Qui est Mohamed Ouahbi, l'architecte discret de l'exploit du Maroc U20 ?

    Le parcours historique de la sélection marocaine U20 à la Coupe du Monde au Chili a permis de voir le travail de son entraîneur. Arrivé sur le banc il y a deux ans, Mohamed Ouahbi a su bâtir une équipe capable de rivaliser avec les meilleures nations du football mondial.

  • Match Maroc-France : À quelle heure et sur quelles chaines regarder en direct ?

    Qualifiés pour la deuxième fois de leur histoire en demi-finale d'un Mondial U20, les Lionceaux de l'Atlas du Maroc affrontent ce mercredi les Bleuets de la France pour tenter de s'offrir, pour la première fois, une place en finale. Sur quelles chaines et à quelle heure regarder ce match en direct ?

  • Mondial U20 : Le succès du Maroc a une saveur belge

    Le Maroc a été sacré champion du monde U20 dans la nuit de dimanche à lundi après être venu à bout de l'Argentine (2-0). Un exploit historique réalisé par une équipe dirigée par un entraineur belgo-marocain et qui compte en son sein plusieurs joueurs nés en Belgique.

  • La folle tactique du Maroc qui a coulé la France au Mondial U20

    Le Maroc a battu la France (1-1, 5 t.a.b. 4) en demi-finale de la Coupe du monde U20 qui se déroule au Chili. Un exploit réalisé grâce à la performance remarquable des trois gardiens de but.

  • Mondial U20 : les joueurs marocains que la France nous envie

    Le Maroc a décroché mercredi sa qualification historique pour la finale du Mondial de football des moins de 20 ans, au Chili, en battant la France après la séance des tirs au but (1-1 a.p., 4-5 aux tirs au but). Une performance réalisée par une équipe qui compte en son sein plusieurs jours nés en France.

  • Exploit historique : le Maroc se qualifie pour les demi-finales du Mondial U20, les USA out

    La sélection marocaine des moins de 20 ans a réalisé un exploit majeur ce dimanche au Chili, en décrochant sa place pour le dernier carré de la Coupe du Monde. Au terme d'un quart de finale intense, les Lionceaux de l'Atlas ont su faire la différence pour continuer leur aventure dans la compétition.

  • CAF Awards : Mohamed Ouahbi ignoré pour le titre de meilleur entraîneur malgré le Mondial U20

    La cérémonie des CAF Awards a suscité une vague d'incompréhension concernant l'attribution du prix de l'Entraîneur de l'année. Mohamed Ouahbi, l'architecte du sacre historique du Maroc à la Coupe du monde U20 au Chili, s'est vu refuser cette distinction individuelle. Le trophée a été décerné à Bubista, le sélectionneur du Cap-Vert, récompensé pour avoir qualifié son équipe nationale pour la Coupe du monde senior.

  • Finale Mondial U20 : mauvaise nouvelle pour le Maroc

    Un gardien de l'équipe du Maroc U20 est forfait pour la finale de la coupe du monde Chili 2025 opposant les Lionceaux de l'Atlas à l'Argentine.

  • Le Maroc est champion du monde

    Un exploit retentissant pour le football marocain. L'équipe nationale des moins de 20 ans a remporté la Coupe du Monde au Chili, signant une victoire historique en finale face à un géant du football mondial et inscrivant ainsi son nom au palmarès de la compétition pour la première fois.