Le Maroc bat la France et va en finale du mondial U20

- 01h03 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les Lionceaux de l’Atlas se sont imposés face à la France au terme de la séance de tirs au but (1-1 ; 5-4 t.a.b.), ce mercredi 15 octobre à Valparaíso. Cette victoire leur ouvre les portes de la finale du tournoi, un exploit inédit pour une sélection marocaine.

La rencontre avait pourtant bien commencé pour les hommes de Mohamed Ouahbi. Dominant en début de match, ils ont obtenu un penalty après consultation de la vidéo. Yassir Zabiri s’est chargé de le transformer d’une manière peu commune, le ballon heurtant le poteau puis la tête du gardien français avant de rentrer.

À lire : Maroc-France U20 : le secret de la progression fulgurante du Maroc

Après la pause, la physionomie du match a changé. L’équipe de France est revenue avec de meilleures intentions et a logiquement égalisé à la 59ᵉ minute par l’intermédiaire de Michal. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire, malgré des occasions de part et d’autre.

À lire : Gessime Yassine : la pépite de Dunkerque qui fait briller le Maroc U20

La prolongation a vu le Maroc évoluer en supériorité numérique après l’expulsion d’un joueur français, sans pour autant parvenir à faire la différence. La rencontre s’est donc décidée aux tirs au but, une séance abordée avec un changement de gardien de dernière minute côté marocain, après la sortie sur blessure de Yanis Benchaouch, auteur de plusieurs arrêts décisifs.

Les Lionceaux de l’Atlas disputeront donc cette finale historique ce dimanche 19 octobre à Santiago. Ils y affronteront l’Argentine.