Match France – Maroc : Yassine Gessime se moque de Lisandru Olmeta (vidéo)
Après la qualification historique de son équipe face à la France aux tirs au but (1-1, 5-4 t.a.b.), l’ailier marocain Gessime Yassine a savouré la victoire en adressant une pique indirecte à Lisandru Olmeta.
« On l’a pris en étant humble. On n’a pas voulu dire : ’On va faire ci, on va faire ça’. Moi, ma mère est venue, et elle ne va pas repartir dimanche hein ! », a souri le joueur de l’USL Dunkerque.
À lire : Maroc : les rues en fête après la victoire contre la France
Cette déclaration faisait directement écho aux propos tenus deux jours plus tôt par le gardien français Lisandru Olmeta sur la radio RMC. Optimiste avant la rencontre, il avait déclaré : « Comme à l’Euro, j’ai dit à mes parents qu’ils pouvaient prendre leur billet pour la finale ».
À lire : La folle tactique du Maroc qui a coulé la France au Mondial U20
La rencontre a été particulièrement cruelle pour le gardien français, qui a encaissé le but marocain de manière malheureuse : le penalty de Yassir Zabiri a heurté le poteau avant de rebondir sur son dos pour entrer dans le but. La séance de tirs au but a ensuite tourné à l’avantage des Lionceaux de l’Atlas.
Cette victoire permet au Maroc d’accéder pour la première fois de son histoire à la finale d’un Mondial U20, où il affrontera l’Argentine. De son côté, l’équipe de France disputera le match pour la troisième place contre la Colombie.